Retourner aux forums || Retourner au forum Programmation.web

Programmation.web : Ajax, google maps et moi

Posté par Hrundi V. Bakshi () le 05 janvier 2006
0
Kikoo lol,

J'ai un peu envie de jouer avec les cartes, la géolocalisation, toussa,toussa.
D'après ce que je vois sur le web, pas mal de projet opensource cherchent à offrir de la belle géolocalisation (Geographical Information Systems (GIS), comme on l'appelle). C'est très chouette.

Mais, cher forum, je me perd dans tout ces portails, projets.

As tu des pointeurs utiles sachant que je voudrais une bibliothèque opensource, qui prend comme carte un fichier image, et à partir de là permet de placer des marqueurs sur cette image, des filtres sur ces marqueurs, et bien entendu qui permet de zoomer/dézoomer.

Bref, si tu n'as pas ca sous la main, c'est pas un drame, la nuit est longue et je cherche. Mais toute indication est susceptible de m'interesser.

Merci

> Lire le message (4 commentaires, moyenne: 1,3).  

Cette discussion est archivée, il n'est plus possible de laisser des commentaires.

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.

Google Maps API

Posté par armanoid () le 05/01/2006 à 23:52. (lien). Évalué à 1.

Tu peux utiliser leur API, qui nécessite de s'enregistrer pour obtenir une clé, mais c'est certainement gratuit.
http://www.google.com/apis/maps/

J'ai vu une applet pour le dashboard de mac os x qui utilise cette api et le résultat est plus que sympa : http://www.apple.com/downloads/dashboard/transportation/goog(...)

  • [^]Re: Google Maps API

    Posté par Hrundi V. Bakshi () le 06/01/2006 à 14:02. (lien). Évalué à 2.

    oui, mais la google api, sur les US c'est bien, sur une bourgade francaise, c'est moins bien.

    Ce qui me botterait, c'est un truc comme google map, mais ou je pourrait mettre ma carte à moi. Et complètement libre, ca me paraitrait mieux.

    ma recherche continue sur opengis.org :D

    • [^]Re: Google Maps API

      Posté par Space_e_man () le 06/01/2006 à 14:42. (lien). Évalué à 1.

      Peut être ceci alors :

      http://www.upct.org/

      Un Point C'est Tout.

autres liens

Posté par armanoid () le 06/01/2006 à 15:08. (lien). Évalué à 1.

http://www.opengeospatial.org/ avec plein de logiciels & variantes, il y a beaucoup d'outils de cartographie
http://www.upct.org/article.php3?id_article=44 ce n'est pas complet, mais les cartes sont dans le domaine publique
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cartographie#Liens_externes

Revenir en haut de page || Retourner aux forums || Retourner au forum Programmation.web