Forum général.hors-sujets Windows SUXOR ;)

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
23
nov.
2004
Ah, on dit que windows XP est stable, ben moi, plus je le vois fonctionner plus je me marre :) Je ne dis pas, d'utilisation, ca na rien a voir avec un windows 98 mais quand meme, parfois, si on pouvait savoir comment ca fonctionne la boite noir de Microsoft, ca aiderai à la débugger :)

Je taxe le cable parallele d'une collegue ce matin pour faire des test. Sur son windows Xp, elle a deux imprimantes, une local sur lpt1(Canon) et une autre réseau(Optra).

Je reviens a midi, je lui rebranche son cable et voilou.

1 heure apres, je l'entend gueuler : "t'as fait quoi, ca marche plus"

Je vais voir, en effet, l'imprimante refuse d'imprimer :) D'un coup, j'entend notre gentille optra s'affoler, je vais voir, elle imprime des pages blanche ou presque comme une malade.

En clair, quand tu imprimes sur la canon sur lpt1, ca part sur la optra reseau.
On désinstalle la Optra du Xp, on retente l'impression sur la canon, ca imprime encore n'importe quoi sur la optra. On nettoie la base de registre afin de virer les occurences l'imprimante Optra(heureusement que PBPG nous dit que quand on vire un truc sous windows, la base de registre est nettoyée...)

On redémarre le XP, toujours rien. Ca continue d'imprimer sur le Optra. Je commence a perdre patience, je vire le cable reseau, on imprime, ca imprime sur la canon. Je remet le cable reseau, ca imprime sur le Optra. Fort, nan? :)

J'ai arreter l'aventure la en disant: "reinstalle ton windows".

ps: en fait elle dit avoir trouvé la solution, il suffisait de démarrer le windows xp avec le cable réseau débranché pour que tout rentre dans l'ordre... Bon, je suis pas sur qu'au prochain redémarrage ca reparte pas en couille mais bon...
Tout ca pour un cable parallele débranché pendant 1 heure :)

ps2: Je crois quand meme que c'est mon plus beau bug windows, tout windows confondu.
  • # ::

    Posté par  . Évalué à 0.

    sisi [little ironique] : quand tu boot le graphique i va plus vite : bon c'est sûr pour accéder au panneau et aux connexions réseau t'attend un peu mais évidemment comme tu es un utilisateur lambda tu es préssé que tout ai l'air.. et que tu puisses aller prendre ton café peinard avec ta moyenne de 7 clicks /heure... moi j'attend que le 2.6 soit bootsplashé correct et je les mettrai sous debian unstable avec un petit serveur apt ça doit le faire et pis je demanderai la différence de prix sur mon salaire et pis je me casserai enfin en vacances
    bon après avec mon pote d'ibm on demarera un petit biz pour cramer les dd tous les ans avec notre système de fichier pourri puis on deviendra milliardaire comme euh...

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.