Ah, on dit que windows XP est stable, ben moi, plus je le vois fonctionner plus je me marre :) Je ne dis pas, d'utilisation, ca na rien a voir avec un windows 98 mais quand meme, parfois, si on pouvait savoir comment ca fonctionne la boite noir de Microsoft, ca aiderai à la débugger :)
Je taxe le cable parallele d'une collegue ce matin pour faire des test. Sur son windows Xp, elle a deux imprimantes, une local sur lpt1(Canon) et une autre réseau(Optra).
Je reviens a midi, je lui rebranche son cable et voilou.
1 heure apres, je l'entend gueuler : "t'as fait quoi, ca marche plus"
Je vais voir, en effet, l'imprimante refuse d'imprimer :) D'un coup, j'entend notre gentille optra s'affoler, je vais voir, elle imprime des pages blanche ou presque comme une malade.
En clair, quand tu imprimes sur la canon sur lpt1, ca part sur la optra reseau.
On désinstalle la Optra du Xp, on retente l'impression sur la canon, ca imprime encore n'importe quoi sur la optra. On nettoie la base de registre afin de virer les occurences l'imprimante Optra(heureusement que PBPG nous dit que quand on vire un truc sous windows, la base de registre est nettoyée...)
On redémarre le XP, toujours rien. Ca continue d'imprimer sur le Optra. Je commence a perdre patience, je vire le cable reseau, on imprime, ca imprime sur la canon. Je remet le cable reseau, ca imprime sur le Optra. Fort, nan? :)
J'ai arreter l'aventure la en disant: "reinstalle ton windows".
ps: en fait elle dit avoir trouvé la solution, il suffisait de démarrer le windows xp avec le cable réseau débranché pour que tout rentre dans l'ordre... Bon, je suis pas sur qu'au prochain redémarrage ca reparte pas en couille mais bon...
Tout ca pour un cable parallele débranché pendant 1 heure :)
ps2: Je crois quand meme que c'est mon plus beau bug windows, tout windows confondu.
# ::
Posté par llabe syl . Évalué à 0.
bon après avec mon pote d'ibm on demarera un petit biz pour cramer les dd tous les ans avec notre système de fichier pourri puis on deviendra milliardaire comme euh...
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.