Retourner aux forums || Retourner au forum Linux.livecd
Linux.livecd : mettre le bon clavier dans le kde keyboard tool
Posté par cycsse () le 09 juillet 2007je travaille actuellement sur une distribution backtrack2 sur clé usb, et je cherche dans l'environnement kde à avoir le bon clavier selectionné (fr-latin9) automatiquement (par un script) et non le us.
j'ai déja rajouté la bonne option (fr-latin9 au lieu de fr sinon on perd les < et >) avec la commande setxkbmap mais je ne trouve pas où configurer le choix du bon paramètre par kde.
> Lire le message (4 commentaires, moyenne: 1).
xorg.conf ?
si tu veux le mettre pour tous les utilisateurs du systeme, met le carrement dans le fichier /etc/X11/xorg.conf
si tu veux le mettre pour TON utilisateur,
il doit falloir passer par le gestionnaire de configuration
et mettre le support linguistique francais,
ou juste le reglage clavier qui va bien...
Apprendre par les autres, c'est bien.
Apprendre par soi-meme (RTFM, man, et notre ami google) c'est mieux
-
[^]Re: xorg.conf ?
Posté par cycsse () le 09/07/2007 à 12:38. (lien). Évalué à 1.le changement du fichier xorg.conf n'y change rien.
je sais comment passer au clavier français par les menus, le problème est de l'automatiser au démarrage de kde, sachant qu'il s'agit d'un "live cd" sur clé usb, par une commande du style "kdesetkeyboard fr-latin9", mais cette commande n'existe pas.-
[^]Re: xorg.conf ?
Posté par NeoX () le 09/07/2007 à 12:51. (lien). Évalué à 1.un livecd sur cle USB,
il suffit alors de modifier le fichier qui va bien et c'est parti au prochain demarrage...
sauf si la cle est en "lecture seule"...--
Apprendre par les autres, c'est bien.
Apprendre par soi-meme (RTFM, man, et notre ami google) c'est mieux
-
Gruikerie
Tu peux t'amuser avec (une copie de)
.kde3.5/share/config/kxkbrc
Èqça.
Revenir en haut de page || Retourner aux forums || Retourner au forum Linux.livecd

Cette discussion est archivée, il n'est plus possible de laisser des commentaires.
Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.