Retourner aux forums || Retourner au forum Linux.gui
Linux.gui : [KDE] Action convertPsToPdf dans le menu contextuel
Posté par Jérôme Champavère (page perso, ) le 19 janvier 2007
0
En suivant les conseils prodigués à http://geraldux.free.fr/articles/menu_contextuel_Konqueror.h(...) je me suis créé une action pour convertir un fichier ps vers un pdf en un clic dans Kde. J'ai placé le fichier convertPsToPdf.desktop dans le répertoire ~/.kde/share/apps/konqueror/servicemenus :
[Desktop Entry]
ServiceTypes=application/postscript,application/x-gzpostscript
Actions=convertPostscriptToPdf
[Desktop Action convertPostscriptToPdf]
Name=Convert to PDF
Icon=pdf
Exec=ps2pdf %U
Néanmoins, le fichier pdf produit se place systématiquement dans le répertoire racine de mon compte. Je pense que la ligne 'Exec=ps2pdf %U' est à corriger mais je ne vois pas comment.
Merci de votre aide.
> Lire le message (3 commentaires, moyenne: 2).
script externe
Posté par
Pol' uX () le 19/01/2007 à 06:48. (lien). Évalué à 4.
Il faut utiliser la commande ps2pdf [options...] {input.[e]ps|-} [output.pdf|-].
À partir de là, je ne vois qu'une solution : retravailler le %U pour construire le nom/chemin du fichier cible dans un script externe, que tu appellera depuis ton script d'entré de menu.
Il y a plein de ressource ici : http://www.kde-look.org/?xcontentmode=287
--
Soutenez le logiciel libre, en adhérant dès maintenant à l'April
Soutenez le logiciel libre, en adhérant dès maintenant à l'April
-
[^]Re: script externe
Posté par Jérôme Champavère (page perso, ) le 19/01/2007 à 17:36. (lien). Évalué à 1.Merci. Grâce à ton lien, j'ai pu trouver une solution par imitation, et sans faire de script :
[Desktop Entry] ServiceTypes=application/postscript,application/xz-postscript Actions=convertPostscriptToPdf [Desktop Action convertPostscriptToPdf] Name=Convert to PDF Name[fr]=Convertir en PDF Icon=ps2pdf Exec=cd %D; ps2pdf %F
Pour l'icône, je l'ai copiée dans /usr/share/pixmaps.-
[^]Re: script externe
Posté par Jérôme Champavère (page perso, ) le 23/01/2007 à 12:33. (lien). Évalué à 1.Tout le monde aura corrigé application/xz-postscript en application/x-gzpostscript ;)
-
Revenir en haut de page || Retourner aux forums || Retourner au forum Linux.gui

Cette discussion est archivée, il n'est plus possible de laisser des commentaires.
Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.