Forum général.petites-annonces Interview Alexander Dymo et Harald Fernengel

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
22
jan.
2005

Alexander Dymo, mainteneur actuel de KDevelop et Harald Fernengel développeur de KDevelop, seront présents cette année au FOSDEM pour une conférence à ce sujet.

http://www.fosdem.org/2005/index/speakers/speakers_dymo

http://www.fosdem.org/2005/index/speakers/speakers_fernengel

Vous pouvez leur poser ici vos questions jusqu'au Dimanche 30 Janvier 2005 au matin. L'équipe du FOSDEM les intégrera alors dans l'interview qui leur sera envoyée puis publiée sur le site du FOSDEM.

  • # Une question alors :)

    Posté par  . Évalué à 3.

    Voici la question :
    "Bonjour

    J'aimerais savoir si kdevelop se dotera dans un avenir proche d'une complétion proche (en termes de qualité, d'utilité) de celle d'Eclipse, de Netbeans ou de Visual Studio, au moins pour le C++.
    J'aimerais tant pouvoir faire :
    #include <string>

    int main (int argc, char **argv) {
    std::string test;
    test.
    Et là, faire Ctrl+Espace pour voir tout ce que je peux faire sur cette chaîne de caractère...

    Merci d'avance"
    • [^] # Re: Une question alors :)

      Posté par  . Évalué à 2.

      une complémention intégrant une véritable dimension "sémantique" serait la bienvenue.

      Par exemple la :
      [ On prends comme postulat que Classe2 dérive de Classe1 et que tout est saupoudré de virtualité )

      Classe1 * Inst ;
      Inst = new Classe2 ( ... ) ;
      ( (Classe2 *) Inst)->

      et la avoir non seulement les fonctions de Classe1 mais aussi celle de Classe 2



      Sinon juste pour le rajout, la complétion lexicale que Kdev implémente
      ( qui permet même d'avoir de la complétion dans les commentaires :) )
      est vraiment un plus [ Alors que par exemple dans le CDT pour eclipse, elle n'existe pas )
      • [^] # Re: Une question alors :)

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

        Pour pousser un peu plus loin :
        Avec une classe dérivant d'une interface par exemple

        classe MaClasse : MonInterface
        Et au moment où je fini 'MonInterface' il se rend compte que c'est une interface et me met un petit message du genre :
        "Appuyez sur TABULATION pour implémenter les stubs pour l'interface 'MonNamespace.MonInterface'"

        Et si je fais TAB, il me pose immédiatement dans ma classe tout ce qui est dans l'interface et que je dois donc implémenter.

        C'est peut-être rien du tout, mais c'est quand même super agréable et vraiment très pratique et niveau économie de code c'est génial.

        Enfin voila, moi je trouve que tout ce qui concerne la completion et / ou l'écriture automatique de code manque cruellement sous linux. C'est vrai qu'avec emacs et des terms on ne s'en rend pas compte mais une fois qu'on y a gouté c'est dure de s'en passer...
        • [^] # Re: Une question alors :)

          Posté par  . Évalué à 2.

          Pour Kdevelop, la génération automatique de code commence à être mal, mais je ne m'en sers que peux.

          Je l'utilise peu parce que je suis partisant de "l'école" qui pense que mettre du code dans les .h c'est "Mal".

          Donc j'utilise un petit fichier .hxx ( ou .hpp ) que j'inclue a la fin du .h et ou je définie mes fonctions inline.

          Et l'utilisation d'un tel style de dev est pas du tout prévu dans Kdevelop ( ce qui est dommage ), résultat j'utilise pas la génération de code. ;((
  • # intégration umbrello & kdevelop

    Posté par  . Évalué à 4.

    ma question :
    "Une intégration entre umbrello & kdevelop est-elle prévue dans un futur proche ?"
  • # Toward an "emacs"-style

    Posté par  . Évalué à 2.

    Hi there,

    I would like to know if there were any plan to have an "emacs"-like style for Kdevelop.
    Indeed, I have ever wondered if there were a way to (at least, or as a very first step) mimic the common keystrokes' combinations of emacs (ctrl+W, ctrl+Y, etc...)
    I have been told that implementing a KPart component for emacs (in the same spirit as the KPart for vi(m), naming KVim) would be a to heavy task. So IMHO the keystroke mimic workaround could be a short term solution.

    To recap' a bit :
    As far as you are concerned, what would be the issues and expected pitfalls to get a 'à la emacs' behaviour for Kdevelop. The net income would be to harvest some more emacs-users - the ones who don't want to loose their handy use of emacs as a trade-off for all the fancy (and nice) stuffs of Kdevelop.
  • # Languages

    Posté par  (site web personnel, Mastodon) . Évalué à 2.

    Is the possibility to use other languages (python, c#) in the TODO ?

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.