Forum général.cherche-logiciel acces à un port serie via un réseau

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
8
août
2006
Hello,

Je viens de m'offrir un petit boitier qui permet de connecter un périphérique serie sur un réseau IP (genre concentrateur de consoles). Il offre via une connection telnet sur un port tcp particulier, l'accès à son port série.
D'un autre coté, j'ai un soft en c qui accède à un perif série. L'idée est donc de faire la glue entre tout cela, de préférence sans modifier le soft en c.

Je pensais donc à quelque chose du genre filesystem fuse qui présenterai un port série virtuel relié à une socket.

Avant de me lancer dans le dev, est-ce qu'un tel fs existererai pour fuse ? Je n'ai rien trouvé, mais j'ai peut-être mal cherché.
Ou bien ai-je loupé une solution évidente ?

Merci
  • # apt-cache search telnet tty

    Posté par  . Évalué à 3.

    Je pensais donc à quelque chose du genre filesystem fuse qui présenterai un port série virtuel relié à une socket.

    Tu as du t'embrouiller, j'ai du mal à voir le rapport avec un quelconque système de fichier dans ce que tu cherches à faire. Sans doute du côté de mkfifo mais cela nécessite d'écrire un petit proxy, par chance déjà présent dans debian :-)

    Ce paquet m'a l'air parfait pour ton besoin :

    Package: ttyd
    Description: Remote Modem Utility for Unix
    The ttyd daemon is fully telnet compatible allowing
    programs to connect to any remote device such as
    networked modems and terminal servers as if they were
    local devices as long as the device utilizes the telnet
    protocol, eg. another host running termnetd or a
    console access server.
    • [^] # Re: apt-cache search telnet tty

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

      [fuse]
      J'ai du mal m'exprimer. Ce que je comptais faire c'est un fichier "pseudo port serie" qui via fuse repond aux read() et write() par des commandes telnet envoyées à mon peripherique

      Bref, faire ce que propose ttyd qui est la solution évidente que j'ai loupé :)
      On sous-estime la puissante de apt-cache face à google. Promis, je ne le ferai plus.

      Merci beaucoup

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.