Bonjour,
Je cherche une solution pour créer un point to multipoint VPN comme un peu le systeme de cisco mais sous forme de logiciel pour linux. En gros toute personne du réseau vpn est client et serveur, et si un noeud tombe le reseau vpn continu de fonctionner, et c'est calcul le moyen le plus court pour passer d'un point à un autre. Est-ce qu'il existe ce genre de chose ? genre un hamachi server mais opensource ?
Merci à tous
# un vpn qui fait du peer2peer ?
Posté par NeoX . Évalué à 1.
si je me connecte en vpn à mon entreprise, je me connecte sur un "server" vpn
si le server tombe, je ne vois pas en quoi cela peut me servir de basculer sur les autres clients, car eux non plus ne pourront pas se connecter au serveur
par contre avoir plusieurs serveurs vpn avec un repartiteur de charge, ou ne serait-ce qu'un round robin dns
ca permet de toujours avoir un serveur disponible, et en cas d'echec, la prochaine requete dns renverra une autre IP, qui elle sera peut-etre joignable.
sinon, en relisant ton enoncé, je vois bien un cas d'usage de ton vpn multipoint
c'est pour relier plusieurs sites entre eux
là il suffit d'avoir les serveurs qui s'interconnecte les uns avec les autres, et de placer les bonnes routes avec les metric (priorité) qui vont bien.
openvpn peut etre à la fois serveur et client
suffit de lui faire un fichier de configuration pour la partie serveur, et un fichier pour la partie client
[^] # Re: un vpn qui fait du peer2peer ?
Posté par copyme . Évalué à 0.
# n2n
Posté par netsurfeur . Évalué à 1.
http://www.ntop.org/n2n/
[^] # Re: n2n
Posté par copyme . Évalué à 1.
merci
# CloudVPN
Posté par Ludovic F (site web personnel) . Évalué à 4.
http://e-x-a.org/?view=cloudvpn
[^] # Re: CloudVPN
Posté par copyme . Évalué à 1.
Pas mal, bien trouvé c'est exactement çà que je cherchais. Je vais testé de suite !
Et en plus c'est parfait pour l'échange de fichier entre amis !
Que demande le peuple !
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.