Forum Linux.embarqué Linux embarqué

Posté par  .
Étiquettes : aucune
-16
21
nov.
2010

bonjour j'ai un projet sur linux embarqué création d'un petit linux embarqué après créer une application et la transférer sur linux embarqué a travers mon PC je suis trop confondu
help pls quoi faire y'a pas qq'un qui peut me donner une demarche a faire
TKS
  • # oui

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 3.

    google déjà, notamment du côté de busybox, openwrt...
  • # RTFM

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 10.

    C'est quoi ce post ?

    aucun détail sur ce que t'as à faire (ça peut aider) et ce que t'as déja cherché (j'imagine que dalle)

    alors la démarche elle commence là:

    - lire sa consigne
    - lire son cours
    - RTFM, STFW


    et plus tard quand on bloque on demande aux copains de dlfp
  • # Linux Magazine Hors Serie

    Posté par  . Évalué à 8.

    Il me semble que le dernier hors-série parle de l'embarqué. Sinon pour te donner une démarche dans les grandes lignes, il te faut :
    - générer un environnement de cross compilation pour ton architecture cible sur ta machine de travail
    - générer ton environnemet cible à partir de ta chaine de cross-compilation
    - transfére ce que tu as compilé sur ton environnement cible
    - tester.

    Tu devrais trouver suffisamment d'ééments à partir de ce que je t'ai indiqué. Cherche déjà sur google ce qu'est la cross compilation, effectue des recherches sur ton environnment cible (ARM ? ) et tu auras des infos. Une fois que c'est fait, s'il y a des points que tu ne cmprends pas, vien poser tes questions.
    • [^] # Re: Linux Magazine Hors Serie

      Posté par  (Mastodon) . Évalué à 2.

      Un très bon point de départ pour le cross-compilateur et la création du rootfs : http://www.buildroot.org/

      En théorie, la théorie et la pratique c'est pareil. En pratique c'est pas vrai.

      • [^] # Re: Linux Magazine Hors Serie

        Posté par  . Évalué à 1.

        merci pour votre soutien
        je suis un étudiant CI3 option électronique
        le prof nous a donné le sujet dans l'air a faire ce qu'on veut , ce que j'ai voulu vous demandez est ce qu'ont doit télécharger une version de linux embarqué sur internet après la transférer sur un smart phone " ex : iphone" ou on doit faire la construction de notre propre linux embarqué
        merci de me répondre a cette question pour bien commencé mon sujet

        si je peux trouver un site ou je peux télécharger une version de linux embarqué facilement ça va vraiment me résumer le travail
        dans ce cas merci de m'indiquer le site.
        merci a vous
  • # Commençons par le début:

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 4.

  • # Linux embarqué

    Posté par  . Évalué à 1.

    merci pour votre soutien
    je suis un étudiant CI3 option électronique
    le prof nous a donné le sujet dans l'air a faire ce qu'on veut , ce que j'ai voulu vous demandez est ce qu'ont doit télécharger une version de linux embarqué sur internet après la transférer sur un smart phone " ex : iphone" ou on doit faire la construction de notre propre linux embarqué
    merci de me répondre a cette question pour bien commencé mon sujet

    si je peux trouver un site ou je peux télécharger une version de linux embarqué facilement ça va vraiment me résumer le travail
    dans ce cas merci de m'indiquer le site.
    merci a vous
    • [^] # Re: Linux embarqué

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

      Et si tu posais ces questions à ton prof ? C'est peut être le mieux placé pour répondre, non ? C'est quand même lui qui va te noter...

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.