Forum Linux.débutant Pas de détection d'un disque SATA lors de l'install de FC4

Posté par  .
Étiquettes :
0
23
oct.
2005
Bonjour,
J'essaie d'installer la Fedora Core 4 sur un disque SATA mais le disque n'est pas reconnu lors de l'installation.

Config :
Disque dur maitre en IDE avec Windows d'installer
Disque SATA MAXTOR de 120G
Carte mère asus A7N8X Deluxe.

Lors de l'installation via la commande "linux dd" au boot, j'ajoute le driver Asus mais le dique dur n'est pas vu lors du partitionnement du disque via DiskDruid.

Je ne sais plus quoi faire, des idées ?
  • # BIOS

    Posté par  . Évalué à 1.

    Va peut-être faire un tour dans le setup de ton BIOS: j'ai déjà fait une install sur disque SATA, et le driver IDE générique a pris en charge les disques SATA (1). Je pense que le SATA peut en effet se comporter comme du PATA. Ca te permettra au moins de réaliser l'installation, puis de peaufiner à ton aise ta config pour utiliser le driver approprié.

    Ou bien, renseigne-toi sur les options acceptées par l'installeur Fedora au boot (je ne connais pas Fedora, je suppose que tu dois avoir une petite aide accessible via F1).

    (1) Seulement, dans mon cas, il refusait de passer en mode DMA, et les performances des disques durs étaient à chier, d'où l'utilité de désactiver le pilote IDE générique pour laisser le pilote SATA prendre en charge les disques (avec un passage de hda à sda).

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.