Retourner aux forums || Retourner au forum Linux.debutant

Linux.debutant : Configuration MX primaire et secondaire

Posté par Zenitram (page perso, ) le 27 octobre 2006
0
J'ai installé un serveur de mail (SMTP/IMAP/POP3) , rien de plus banal, mais c'est le début pour moi ;-).
Celui-ci fonctionne parfaitement bien, pas de soucis (envoi/reception).

je voudrais lui adjoindre un MX secondaire (et tertiaire) pas à moi, mais à mon hebergeur (j'ai qu'une machine à moi).
Après tests, lorsque mon serveur de mail est "off", les mails n'arrivent pas à destination, ils sont perdus (sans messages d'erreur).

Ce que j'ai fait :
- ajouté domain.tld dans la console de configuration du MX secondaire, pour que le MX de de mon fournisseur accepte mon domaine.
- configuré le DNS de domain.tld comme suit :
.domain.tld MX 100 mx2.fournisseur.com
.domain.tld MX 5 mx1.fournisseur.com
.domain.tld MX 1 mail.domain.tld

J'ai testé mxsec1.fournisseur.com avec les commandes SMTP qui vont bien (HELLO, MAIL FROM:, RCPT TO:, DATA, QUIT), celui-ci accepte bien mon mail (alors que lorsque je n'avais pas configuré le MX de mon fournisseur, la machine me jetait au RCPT TO:, normal relaying denied), mais ne me le renvoie pas a mon serveur principal.

Qu'est-ce que j'ai oublié de faire?

> Lire le message (0 commentaire).  

Cette discussion est archivée, il n'est plus possible de laisser des commentaires.

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.

Revenir en haut de page || Retourner aux forums || Retourner au forum Linux.debutant