Forum Linux.débutant probleme installation

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
2
mai
2007
j'ai un problème installation.
J'ai télécharger sur 01.net MANDRIVA 2007 en ISO puis je lai graver(jusques qua la pas de problème).
Puis en boutant sur le Cd, MANDRIVA se lance il marque "installation en cour" puits (écran noir) en haut a gauche de l'écran s'affiche comme si il boutai sur un OS et la Plut rien il y a le rétro éclairage de écran qui clignote (lentemant)
Qu'est se que c'est?

merci d'avance
  • # google est ton ami

    Posté par  . Évalué à 1.

    avec les mots
    mandriva 2007 ecran noir au boot
    http://forum.club.mandriva.com/viewtopic.php?p=324905
  • # Qu'est se que c'est?

    Posté par  . Évalué à 1.

    Le correcteur grammatical qui a croulé sous la charge.

    ­La faculté de citer est un substitut commode à l'intelligence -- Somerset Maugham

  • # probleme installation

    Posté par  . Évalué à 1.

    J'ai essayer avec ton lien mais rien sa na charge pas le problèmes reste le même.j'ai essayer sur l'ordinateur de mon frère lâ sa marche (Blazer).
    Quoi faire? et ou viens le problème.

    Grand merci pour se qui me réponde et a se qui vont le faire. :-)
    • [^] # Re: probleme installation

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

      Bon, tu as un soucis, ton matériel n'est pas pris correctement en charge
      (trop récent ou bug a la con)

      Donc désormais, tu vas devoir passer par l'étape rapport de bug et demande d'aide en profondeur.

      Par ici :
      http://forum.club.mandriva.com/viewforum.php?f=131&op=Fr

      Tu décris exactement ton problème :
      - étape entre le boot du cd et le blockage
      - nature de l'écran noir (un écran en veille est différent d'un écran noir avec du texte)
      - texte visibles

      Ensuite tu décris ta configuration matérielle COMPLÈTE !!!
      - processeur
      - carte mère
      - carte graphique
      - taille de la ram et nature
      - carte ton
      - disque dur (sata ou pata/ata1333) et capacité
      - lecteur cdrom

      Après avoir donné tout ceci on pourra peut-être t'aider...

      Linux ça marche sur des milliers d'ordinateurs a travers le monde SANS AUCUNE AIDE DES CONSTRUCTEURS, donc ça merde sur un ordinateur de temps a autre et il doit faire un rapport de bug complèt
      (sinon ça sert a rien, on peux pas t'aider, on peux pas corriger le bug pour les autres)
  • # disques SATA ?

    Posté par  . Évalué à 1.

    Bonjour,
    Pour info j'ai eu le même genre de Pb avec mandriva2007. Il s'agissait d'un problème de prise en charge des disques dur SATA ( j'en avais 2). Il fallait que le pilote soit chargé dans le noyau et non pas dans un module, mais difficile de compiler le noyau tant que le système n'est pas installé. Bref l'histoire de l'oeuf et de la poule ... Depuis j'ai installé Kubuntu et je suis très satisfait ...

    Si tu as 2 disques SATA, débranches celui qui n'est pas concerné par l'installation et re-essayes l'installation Quelques fois il y a des problème d'identification des disques ...

    Autre piste: désactives l'ACPI dans le bios et re-essayes l'install

    Courage !

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.