Bonjour,
J’ai commencé le développement de l’appli de la mort qui tue ... de ma bidouille de merde ... d'un jeu en réseau sur internet jouable sur android.
Je développe plutôt en java mais je peux aussi faire du python et j'ai la flemme de mettre en place un serveur d'appli java.
Pour le moment : j’ai un jeu fonctionnel (dans la VM du sdk et en local) avec :
- un client android avec le sdk java de google.
- des pojo pour les classes métier serveur.
- une communication client-serveur avec kryonet ( http://code.google.com/p/kryonet/ ).
Mon problème est que je veux :
- Gérer de la persistance
- Gérer une authentification
- Sécuriser un minimum les communications (en tout cas pas me faire plomber mon serveur s'il ouvert sur le net)
Du coup j'imagine ces options:
A la mano
Persistence via un truc genre : http://www.db4o.com/
Authentification : me baser sur le système de l'android market pour l'authentification sur mon serveur ( http://developer.android.com/guide/publishing/licensing.html ). Si la communication vient toujours d'un client android, je dois pouvoir gérer simplement, sinon pas sûr.
Sécurisation des communications : avec kryonet ? (d'ailleurs un truc genre kryonet avec des ports ouverts sur le net ça a un sens ?)
Comme ça je ne touche pas trop l’archi actuelle et je suis assez libre pour la gestion de l'hébergementDes servlets
Persistence toujours via un truc genre : http://www.db4o.com/
Pojo
Authentification /Communication : servlet / json
Du coup, faut que je me paluche la sérialisation json + config tomcat ou autre, mais je peux aussi imaginer des clients web à terme.App engine
J'aurai tout sous la main, mais je serais lié à google, d'un autre côté avec un dev pour android...Carrément un framework de jeu
Mais ça me semble un peu too much pour le petit jeu que je fais
J'avais vu http://jmonkeyengine.org/wiki/doku.php/jme3:advanced:networking ou http://code.google.com/p/mages/ (qui a l'air un peu mort) ou http://gasp.ow2.org/ (qui a l'air un peu mort aussi)
Vous avez des expériences, avis, suggestions ?
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