Petites brèves : Sinatra 1.3, entretiens concernant la communauté Ruby et programmation UNIX

Posté par (page perso) . Modéré par Lucas Bonnet. Licence CC by-sa
Tags :
23
4
oct.
2011
Ruby

Sinatra 1.3

Sinatra est une bibliothèque Ruby permettant de développer rapidement des applications Web (sous licence MIT). La version 1.3.0 vient de sortir et apporte une API de streaming, la prise en charge du verbe HTTP PATCH, l’ajout d’une méthode utilitaire logger et des corrections de bogues.

À l’occasion de cette sortie, un nouveau projet a vu le jour : Sinatra::Contrib. Il regroupe les extensions à Sinatra les plus courantes et permettra de gérer plus facilement la compatibilité entre les versions publiées. Par exemple, quand la version x.y.z de Sinatra sortira, le mainteneur, Konstantin Haase, publiera également la version x.y.z de Sinatra::Contrib, qui aura été testée pour s’assurer de sa compatibilité.

Enfin, c’est également l’occasion de noter le récent site Web Sinatra Recipes, qui regroupe des astuces et bonnes pratiques sur Sinatra.

Entretiens concernant la communauté Ruby en France

Camille Roux a interrogé plusieurs membres de la communauté Ruby en France :

Programmation UNIX avec Ruby

Pour finir, je vous propose un petit lien qui pourra intéresser quelques‐uns d’entre vous : Eric Wong a publié une série d’articles sur la programmation système UNIX avec Ruby.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.