Première Rencontre du Libre à Lion sur Mer dans le Calvados les 15 & 16 Janvier 2011

Posté par . Modéré par baud123.
Tags :
4
11
jan.
2011
Lug
Les Samedi 15 et Dimanche 16 janvier 2011, l'Office du Tourisme de Lion sur Mer organise avec le LUG Calvix et l'association Archloss un week-end sur le thème du libre à la salle Trianon place du 18 juin 1940 (sur la digue).

Ces « Premières Rencontres du Libre de Lion sur Mer » ont pour vocation de regrouper des expériences diverses autour de la thématique de la libre diffusion des 'oeuvres de l'esprit'. Ces journées doivent permettre le partage et l'échange de ces expériences entre les acteurs présents à la manifestation (développeurs et utilisateurs de logiciels, artistes) et le public désireux de découvrir l'univers et la culture du libre à travers des démonstrations sur ordinateur, projections de films et mini-présentations thématiques. L'entrée de cette manifestation est libre. Les activités se dérouleront le Samedi 15 de 14h à 18h et le Dimanche 16 de 9h à 18h. Au cours de ces journées, vous pourrez assister à la projection de films en licence libre par le collectif Cinéma Voyageur et Synaps Audiovisuel (courts métrages, films d'animation 3D, documentaires...) et rencontrer les réalisateurs et producteurs de ces oeuvres libres.

Les associations de logiciel libre CaLviX et Archloss réaliseront des démonstrations pour vous faire découvrir aussi bien les logiciels éducatifs, l'infographie, la bureautique, les logiciels pour internet et les réseaux. Et tout au long du week-end, les différents intervenants vous présenteront au travers de mini-conférences leurs démarches, les enjeux de société, économiques, techniques et sociaux.

À 20h30 le Samedi soir, nous vous proposerons au cinéma Le Trianon la projection d'un documentaire libre « Paso una abeja » eT une rencontre avec Ses réalisateurs, suiviS d'un court-métrage onirique « Carnets de rêves ».

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.