Soirées Accès Libre en masse sur la Côte d'Azur en septembre 2009

Posté par (page perso) . Modéré par tuiu pol.
Tags :
4
17
sept.
2009
Lug
Toujours regarder la page d'activité de Linux Azur, le LUG du sud-est ! Les traditionnelles « Soirées Accès Libre » (aka SAL) sur la Côte d'Azur ne se sont pas arrêtées cet été comme les années précédentes, malgré le manque de news sur LinuxFr. Et cela repart de plus belle à la rentrée avec de nouveaux rendez-vous réguliers (ou non). En plus des SAL du second mardi du mois à Mouans Sartoux et du troisième vendredi du mois à Antibes, il y a désormais un (voire deux) rendez-vous mensuels à Nice, Cannes et, de manière ponctuelle, à Saint Raphaël. Ce mois-ci donc, les SAL se tiendront
Celle de Mouans Sartoux s'est tenue comme d'habitude le mardi dernier 08 septembre, de 18h30 à 21h, à la salle Aquarium de Mouans Sartoux, située dans le bâtiment de la médiathèque et du cinéma La Strada, avenue de Cannes.

Ces Install Parties et soirées de rencontres conviviales sont ouverte à tou(te)s, débutant(e)s ou expert(e)s, et se tiennent respectivement chaque second mardi et troisième vendredi de chaque mois.

En parallèle de la SAL d'Antibes, se tiendra un second atelier shell Bash ce même vendredi 18 septembre, de 18h30 à 20h30, toujours à la maison des associations d'Antibes. Il répond à la demande des personnes qui n'ont pas pu assister à celui du mois de juin. Les ateliers sont réservés aux membres, mais il est tout à fait possible de d'adhérer (minimum 10 €) le jour même auprès d'un membre du CA. Suivez le lien ci-dessous pour vous inscrire.

Nous prévoyons souvent une « miam-party » dans un restaurant pas trop loin, dans la foulée des SAL :-) Quelques détails sur la Soirée Accès Libre
Les distributions Ubuntu ou Kaella seront proposées à ceux qui souhaitent installer GNU/Linux et qui ne savent pas quelle distribution choisir.

Si vous venez pour faire configurer du matériel (en même temps qu'une installation ou pas), prévenez à l'avance, sinon avec du matériel un peu bizarre (ex: winmodem), on a souvent tendance à se retrouver un peu coincé, et quelques heures, ce n'est pas beaucoup. Une connexion Internet est disponible sur place, par câble ethernet.

Il est précisé que chacun est entièrement responsable du matériel qu'il apporte, comme des données qu'il contient. C'est sur la demande express des intéressés que les membres de Linux Azur apportent leur aide bénévolement. Cela n'entraîne aucune responsabilité de leur part.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.