Venez à la Journée de l'Informatique Libre à Toulon !

Posté par (page perso) . Édité par Xavier Claude et baud123. Modéré par Xavier Claude. Licence CC by-sa
Tags :
4
5
avr.
2012
Lug

Ce samedi 28 avril 2012, se tiendra la Journée de l'Informatique Libre pour sa deuxième édition. Cette fois, elle sera à la Maison des Technologies à Toulon, dans le bâtiment de l'école d'ingénieurs ISEN Toulon et de La Cantine de Toulon qui nous prêteront les locaux. Cet évènement est planifié de 10h à 18h.

Programme

La journée sera l'occasion pour la communauté locale ou nationale de tenir des conférences sur les sujets de l'informatique libre. Pour cela les thèmes principaux sont : la neutralité du Net, l'OpenData, les Logiciels Libres et tous les mouvements associés. Des ateliers sont proposés à côté ; cela donnera un côté plus pratique à la libéralisation de l'informatique pour l'utilisateur, avec l'apprentissage du maniement d'un logiciel libre par exemple.

Durant l'après midi, il y aura une install-party. Elle est destinée à apprendre aux visiteurs à installer des logiciels libres sur les ordinateurs qu'ils apportent ou de les dépanner sur des problèmes du quotidien par rapport à leurs utilisations. L'objectif est de favoriser l'adoption des logiciels libres avec l'aide de la communauté toulonnaise et de son expérience.

En parallèle, des stands permettront d'établir un contact avec les associations locales voire plus nationales autour des thématiques de la journée. Le tout dans une bonne ambiance et une certaine convivialité.

Les conférences seront filmées et diffusés via Internet en direct sur le site de la JIL.

Informations complémentaires

Si vous souhaitez obtenir plus d'information sur cette journée, son déroulement ou le plan d'accès, merci de visiter le site officiel de la JIL 2012.
Cette journée est organisée par les associations PostPro et le Club de l'ISEN sur les Logiciels Libres avec la participation notable de Gullivar et ToulonuX. Cet évènement est parmi les plus importants de la région sur ces thèmes et reste l'occasion de resserrer les liens de la communauté régionale.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.