Version 1.5 pour w.c.s. et ses téléformulaires

Posté par (page perso) . Modéré par Mouns.
Tags :
13
29
oct.
2009
Internet
w.c.s. est un serveur de téléformulaires, interface publique mais également interface d'administration permettant leur création sans avoir à « toucher du code ». Initialement développé pour des administrations locales (pour des besoins de formulaires du type "inscription médiathèque"), il a depuis évolué pour également être utile dans d'autres domaines, il a par exemple été utilisé lors de la dernière assemblée générale de l'April.

Un peu plus de six mois après une première version 1.0, c'est au tour d'une version 1.5 de sortir aujourd'hui, les améliorations sont nombreuses mais le plus important dans ces six mois a été l'apparition d'une petite communauté d'utilisateurs.

À propos des utilisateurs : depuis le début du projet le développement est ouvert (dépôt Subversion, liste de discussion, GNU GPL, etc.), avec comme motivation explicite de permettre à une communauté de s'approprier le projet, qu'il ne reste pas le terrain exclusif d'une entreprise (en l'occurrence Entr'ouvert), l'arrivée de nouveaux utilisateurs, avec leurs remarques et leurs patches nous réjouit, et nous aide vraiment dans la réalisation d'un projet qui soit utile au plus grand monde.

Sinon techniquement, c'est du Python et développé autour du projet Quixote, il y a un peu de Javascript avec JQuery, et un paquet .deb (pour Lenny) est disponible.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.