Faire un don ! | | style | statistiques | contactez-nous | plan | lettre d'information
aide





[ Précédent :: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 :: Suivant ]

Re: L'effet linuxfr !

Posté par EmacsFR () le 12/07/2004 à 21:26. (lien). Évalué à 2.

Nous cherchons toujours des sites "mirroirs" voir des sites tout court capable de proposer un espace conséquent, mais surtout capable d'assurer du débit :)

Si quelqu'un a ça en stock, on est preneur...

[ Répondre ]

Re: ext3

Posté par EmacsFR () le 08/07/2004 à 09:24. (lien). Évalué à 2.

Effectivement.

Je n'ai pas observé ce comportement chez moi :(

Quoiqu'il se passe, mon point de montage passe en root/root alors que je fais les mêmes manipulations.

Quoique, attends je ne l'ai pas fait dans cet ordre.

[ Répondre ]

Re: ext3

Posté par EmacsFR () le 07/07/2004 à 23:28. (lien). Évalué à 2.

Justement non; ext ne supporte pas le uid/gid.

A ma connaissance seul fat sait gérer ces options. Crois-moi j'aurais pas demandé de l'aide si c'était simplement une question de RTFM :p

Finalement j'ai trouvé un bon compromis: les ACLs.

C'est un peu goret mais ça fonctionne et c'est tout ce qui m'interesse pour le moment.

[ Répondre ]

Re: ext3

Posté par EmacsFR () le 07/07/2004 à 12:33. (lien). Évalué à 2.

J'ai l'impression que je me suis mal exprimé.

Cette partition _doit_ être accessible en _lecture_ *et* _ecriture_ pour une partie des utilisateurs de mon rezal. Ceux qui ont le droit d'accéder et écrire dans ce répertoire sont rassemblés dans un groupe que j'ai appelé "photos".

Donc sur mon vg j'ai un lv 'lv_photos' sur lequel j'ai créé un FS ext3.

J'ai créé le répertorie dans /media/photos et j'ai tout de suite changé les droits/owner du _répertoire_ seulement.

Le problème c'est que si je lance un mount du FS sur /media/répertoire, les permissions sont modifiées et deviennent root:root 755.

Donc mon idée c'est soit de 1) forcer le montage sous une autre identité 2) jouer de l'ACL 3) simplement créer un répertoire dans ce '/media/photos/' et lui coller les bons droits. Le 3) fonctionne bien mais ce n'est pas l'effet voulu.

J'esprèe que j'ai été plus claire là :)

Merci

[ Répondre ]

Re: ben...

Posté par EmacsFR () le 07/07/2004 à 11:44. (lien). Évalué à 2.

Non non non tu n'as pas compris !!

Ce que je veux faire c'est un équivalent du gid/uid du FAT mais pour le ext3

En vfat, tu peux ajouter les options gid/uid/umask dans ton fstab pour signaler à mount que le FS doit être monté avec ce gid/uid.

Je sais que le ext3 ne permet pas ce genre de choses mais je cherche un moyen de contourner le problème.

Concernant exportfs, je n'ai aucun problème :p

Voilà, hopte that's help

[ Répondre ]

Re: On t'a reconnu

Posté par EmacsFR () le 07/07/2004 à 10:52. (lien). Évalué à 2.

:)

Je bosse déjà sur ma fin de déménagement, mon changement de taff, ...

C'est que ça prend du temps tout ça hein ;)

[ Répondre ]

Re: Conférences

Posté par EmacsFR () le 06/07/2004 à 22:45. (lien). Évalué à 2.

Tout pareil :)

Dommage pourtant, en voyant le noms des conférenciers on aurait pu s'attendre à quelque chose de très très sympa...

[ Répondre ]

/me se présent en Beta tester :)

Posté par EmacsFR () le 06/07/2004 à 22:42. (lien). Évalué à 3.

Au passage, que vaut ton package face à un escreen ?

[ Répondre ]

Re: Hmmm

Posté par EmacsFR () le 06/07/2004 à 16:20. (lien). Évalué à 2.

Tiens ??

Ca aurait pu m'interesser il y a encore 6mois (enfin pas tout à fait moi). Dailleurs à l'époque on m'avait signalé qu'un projet était déjà bien initié. C'est le même ou tu reprends tout du début ?

[ Répondre ]

Re: système de notation inutile

Posté par EmacsFR () le 06/07/2004 à 16:07. (lien). Évalué à 3.

Je plussoie allégrement. Je suis dans cette situation où je trouve grisant qu'une personne exprimant son point de vue (même critique) soit automatiquement sanctionnée.

Un système que j'aimerais bien voir déployé en "experimental" c'est un scoring en fonction du nombre de réponse à un post. C'est vrai: comment un post peut-être inutile lorsqu'il débouche sur une 10aine de réponse ?? Je sais que le raisonnement inverse n'est pas forcément vrai: à savoir un post auquel personne ne répond n'est pas forcément ininteressant. Je pense que la note pourrait être pondéré en prenant en compte le nombre de réponse qu'il a engendré.

Je ne sais pas si c'est réalisable (je n'ai pas de patch et ne compte pas en fournir), mais je crois que ça peut être une idée à intégrer dans un futur énième système.

[ Répondre ]

Re: Ca m'intéresse

Posté par EmacsFR () le 06/07/2004 à 16:00. (lien). Évalué à 2.

>à aix en provence (et bientot à reims, snif)

Clair, tu vas vraiment perdre à l'échange :) M'enfin de Reims, à part le Champagne j'y connais rien ;)

Je sais que c'est une ville assez jeune (étudiante) mais c'est assez vide en été et il ne se passe pas grand chose d'interessant.

Par contre, nous avons notre LUG (LOLICA) et ça c'est important (même si ces derniers temps on pourrait se demander si LOLICA éxiste toujours :)).

[ Répondre ]

Re: Ca m'intéresse

Posté par EmacsFR () le 06/07/2004 à 15:58. (lien). Évalué à 2.

Pourquoi pas. Il faut simplement que je me renseigne sur les tarifs parce que 1 livre sur Perl, c'est quand même assez lourd alors 6, je te laisse imaginer :)

Bien sûr je répercuterai le prix de ou des envoi(s) :p

[ Répondre ]

Re: Ca m'intéresse

Posté par EmacsFR () le 06/07/2004 à 15:56. (lien). Évalué à 2.

Perl, j'ai.
Système, j'ai (le Tanenbaum)
Python: nan
C: Oui mais je garde :)
C++: cf. C
Algo: c'est ce que je préfère et je n'ai que les numerical recipes et les art of ...
Ruby: j'ai pas
Emacs: j'ai mais ... je garde :)
Bash: nan
Caml: nan

Pour répondre à la 2ème partie, Reims n'est pas loin de Paris mais il faut que je trouve une occasion pour y retourner sachant que je ne travaille plus sur Paris :)

[ Répondre ]

Re: Un bouquiniste

Posté par EmacsFR () le 06/07/2004 à 15:54. (lien). Évalué à 2.

Ah merci pour le renseignement !

Je te rassure, je vis à reims depuis près de 6 ans et je suis incapable de me repérer :(
C'est un exploit quand je ne me perds pas, du coup, je reste cloîtré chez moi ;)

[ Répondre ]

Re: Ca m'intéresse

Posté par EmacsFR () le 06/07/2004 à 07:29. (lien). Évalué à 2.

Ca concerne toute la série des O'Reilly sur le Perl:

-Perl en action
-Programming Perl
-Mastering Perl/Tk
-CGI en Perl

Le mod_perl Cookbook de Sams


Suivent:

-Introduction à XML
-UML et les design patterns
-du XSL.

Mais aussi le CampusPress sur PHP4, MySQL

Et j'en passe ...

Donne-moi un domaine qui t'interesse et peut-être que j'aurais un truc à te proposer

[ Répondre ]

Re: plop

Posté par EmacsFR () le 27/06/2004 à 00:06. (lien). Évalué à 3.

> - un keybinding ala emacs
ben celui par défaut en est pas loin, qu'est-ce qu'il te manque ?


EN fait j'avais pas encore changer mon shell donc je me demandais si c'étais réalisable. Je m'en vais voir ça.

Pour le prompt, c'est vrai que ça peut être pratique ce que tu décris. Fais-moi signe si tu obtiens un résultat. De mon côté je vais aller me lire le bash scripting manual pour en apprendre davantage sur bash.

[ Répondre ]

Re: completion:

Posté par EmacsFR () le 27/06/2004 à 00:03. (lien). Évalué à 3.

effectivement :)

Merci du tuyau.

Tiens une autre question: comment on peut dire à bash d'essayer de corriger la ligne de commande quand il pense qu'il y a une erreur ? Pr exemple mon zsh me pose une jolie question (en français) pour me demander de confirmer l'entrée, ou la corriger. C'est possible ?

[ Répondre ]

Re: Plop

Posté par EmacsFR () le 25/06/2004 à 17:36. (lien). Évalué à 2.

oups je n'ai pas lu jusqu'en bas ;)

Contacte-moi quand même par mail :)

[ Répondre ]

Plop

Posté par EmacsFR () le 25/06/2004 à 17:35. (lien). Évalué à 2.

Je suis intéressé par la série des GLMF (de 2 à 20).

Mon mail: zedek@gnu-rox.org

Par contre un détail, où habites-tu ?? Enfin ce n'est important que si tu ne veux pas les envoyer par la poste. Dans le cas contraire, dis-moi combien il faut t'envoyer pour que tout arrive correctement.

Merci.

[ Répondre ]

Re: trollesque

Posté par EmacsFR () le 24/06/2004 à 17:28. (lien). Évalué à 1.

C'est de l'argument de marketteux ;) Tout le monde pense et crie haut et fort à qui veut bien l'entendre que _son_ langage est le plus mieux de la Terre entière (tm)(c).

Perso, je ne pense pas que le C++ puisse être considéré comme le plus plus meilleur du monde.

Pour ma part je pense qu'un bon langage est un langage qui permet de faire les choses de façon concise. En gros, plus je dois écrire de code, moins je trouve le langage puissant. C'est un argument parmi d'autres mais celui-ci est celui qui a le plus d'importance pour moi.

[ Répondre ]

[ Précédent :: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 :: Suivant ]