Journal : Thunderbird 1.0.6 est sorti en français...

Posté par Serge Julien () le 22 juillet 2005
0
...mais il n'est présent que sur frenchmozilla.sourceforge.net pour le moment.

> Lire le journal (18 commentaires, moyenne: 1,3).  

Cette discussion est archivée, il n'est plus possible de laisser des commentaires.

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci

Posté par divad () le 22/07/2005 à 12:18. (lien). Évalué à 1.

ca arrive en complément de la news :

http://linuxfr.org/2005/07/20/19328.html(...)

--
--
make bzImage
  • [^]Re: Merci

    Posté par Serge Julien () le 22/07/2005 à 12:21. (lien). Évalué à 1.

    Mais de rien :-)

    Ben vi, j'avais lu la news, et l'info n'y était pas, d'où cette petite ligne...

    • [+] [^]Re: Merci

      Posté par bz31 (page perso, ) le 22/07/2005 à 12:34. (lien). Évalué à -5.

      Est-ce si difficile de comprendre les quelques mots anglais pour utiliser la version anglaise ? Il me semble que l'anglais est enseigné partout dans les écoles. C'est du niveau école primaire qu'il faut pour utiliser firefox/Thunderbird.
      Je ne suis pas contre les versions multilingues, mais se plaindre de la rapidité de disponibilité comme dans un autre journal ( http://linuxfr.org/~Zenitram/18854.html(...) ) est vraiment stupide.

      • [^]Re: Merci

        Posté par Matthieu MARC () le 22/07/2005 à 12:36. (lien). Évalué à 3.

        Ton post ne va pas dans le sens de la sauvegarde de la langue française (et des autres langues).

        • [^]Re: Merci

          Posté par bz31 (page perso, ) le 22/07/2005 à 12:45. (lien). Évalué à 1.

          Un peu d'ouverture ne fait pas de mal. Le monde change, la notion de distance change aussi. Un mélange de connaissance des langues est une bonne chose.
          On peut penser la langue nationale comme un logiciel et "mélanger" quelques simples mots à l'usage répétitif d'une autre langue comme un plugin (pardon greffon). Ca se voit déjà dans les codes sources d'un programme.

          • [^]Re: Merci

            Posté par xavier dumont () le 22/07/2005 à 12:59. (lien). Évalué à 3.

            Pour quelqu'un qui connait l'anglais, effectivement c'est très facile. Pour quelqu'un qui l'a appris puis oublié et à qui on explique, c'est pas trop difficile. Mais pour quelqu'un qui est seul devant son ordi et qui ne se rappelle plus ses notions d'angliche, et qui n'y connait rien en informatique, c'est 'achement plus dur.
            En plus, c'est quand même plus sympa d'avoir la version dans la langue maternelle. Franchement indésirables, ça parle plus que junk.

          • [^]Re: Merci

            Posté par Matthieu MARC () le 22/07/2005 à 13:17. (lien). Évalué à 5.

            Tu pourras en parler à ma mère, parce que l'anglais et ma mère ça fait deux, l'informatique et ma mère ça fait également deux, alors si tu lui propose d'utiliser un logiciel informatique en anglais....

            PS: je pense que beaucoup de gens sont dans le cas de ma mère
            PS2: désolé maman !

            • [^]Re: Merci

              Posté par bz31 (page perso, ) le 22/07/2005 à 13:20. (lien). Évalué à 1.

              Je vise uniquement les raleurs pressés. Pour ta maman, j'ai répondu dans un message plus bas.

      • [^]Re: Merci

        Posté par thom_ra () le 22/07/2005 à 12:40. (lien). Évalué à 7.

        Je sais pas si tu veux lancer un troll sur les langues, mais saches qu'il y a des gens qui ont déjà du mal à se servir d'un client mail en français. Si à ça tu ajoute la barrière de la langue, ils sont foutus.

        Pour ce qui est de l'apprentissage à l'école, il me semble que tout le monde n'a pas fait d'anglais, ou des études importantes, n'a pas le même ange, n'est pas passionné par les langues, etc...

        Bref, tu me semble avoir une vision très réduite de l'utilisateur moeyn et de ces capacités / désirs / etc...

        • [^]Re: Merci

          Posté par bz31 (page perso, ) le 22/07/2005 à 12:55. (lien). Évalué à 1.

          Pour ces gens, une version française un tout petit peu plus ancienne existe. S'ils ont du mal à se servir d'un client mail, je crois qu'ils accordent aussi très peu d'importance à la dernière version.

          • [^]Re: Merci

            Posté par divad () le 22/07/2005 à 13:22. (lien). Évalué à 1.

            je connais un intermittent du spectacle (mon frère qui est cascadeur au parc Asterix) :
            il veux toujours les dernières versions de logiciels.......
            LE problème est que lui, comme la grosse majorité des Français n'ont que de vagues connaissances de l'Anglais.
            La remarque est la même pour un ouvrier Breton que j'avais croisé à La Janais lors d'un remplacement: Fan de Gimp mais il ne maitrise pas l'Anglais

            --
            --
            make bzImage
          • [^]Re: Merci

            Posté par thom_ra () le 22/07/2005 à 15:00. (lien). Évalué à 2.

            Moi je connais des gens sensibilisés aux problèmes de sécurité qui parlent très mal anglais => s'ils l'ont en travers, je les comprends.

            Et tous les gens a qui j'ai installé Thunderbird en français (des gens qui sont jamais allé à l'école puisqu'ils ne parlent pas anglais !!), je leur dit quoi ? Moi j'aurais bien aimé leur faire mettre à jour pour corriger les bugs, mais non, il faut qu'il attendent !

            Le truc, c'est qu'on parle de corrections de bugs et de failles de sécurités, pas d'ajout de fonctionnalités.

            Après, je ne discute pas les décisions de la fondation Mozilla, mais je comprends tout à fait que des gens ralent et se trouvent laisés...

            • [^]Re: Merci

              Posté par bz31 (page perso, ) le 22/07/2005 à 20:16. (lien). Évalué à 1.

              Faut pas exagérer.
              Quel anglais est utilisé dans un logiciel comme firefox/thunderbird ?
              Seulement une dizaines de "mots", il n'y a même pas de grammaire !
              Vous croyez que tous les gens qui utilisent le mot "email" parlent bien anglais ? Un petit d'effort pour apprendre le sens d'une dizaines de "mots" suffit largement. Il y aussi souvent des icônes à coté pour aider.

      • [^]Re: Merci

        Posté par arnaud (page perso, ) le 22/07/2005 à 14:14. (lien). Évalué à 1.

        Est-ce si difficile de comprendre les quelques mots anglais pour utiliser la version anglaise ?

        Tu as raison, n'utilisons que l'anglais, après tout, presque tout le monde parle anglais alors pourqoi se soucier des autres ?

        C'est comme pour les logiciels, presque tout le monde est sous Windows alors pourquoi perdre son temps à faire un faire une version pour d'autres OS ?


        Moi qui utilise un linux sur ppc, en français en plus, je ne fais pas parti de ton monde :)

        • [^]Re: Merci

          Posté par bz31 (page perso, ) le 22/07/2005 à 14:53. (lien). Évalué à 1.

          Tu as raison, en ne prenant que la première phrase de mon message.
          Moi je suis dans un monde multilingue. :)

    • [^]Re: Merci

      Posté par divad () le 22/07/2005 à 13:19. (lien). Évalué à 1.

      Certaines personnes ne lisent que les journaux, c'est pour ça que j'ai dit en complément :-)

      --
      --
      make bzImage

[+] Et on le trouve ou?

Posté par Fireblade () le 22/07/2005 à 13:39. (lien). Évalué à -1.

Car sur ftp://ftp.mozilla.org/pub/mozilla.org/thunderbird/releases/1.0.6/(...) il n'y a encore rien de francisé!

  • [+] [^]Re: Et on le trouve ou?

    Posté par Fireblade () le 22/07/2005 à 13:46. (lien). Évalué à -1.

    Euh! Désolé, j'avais mal lu le journal :)

Revenir en haut de page