Journal Linus avoue tout: le Père Noël et la Petite Souris sont derrière Linux

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
18
mai
2004
http://www.linuxworld.com/story/44851.htm(...)


Traduction de bien mauvaise qualité faite en vitesse pour d'autres cieux que les journaux de DLFP:

"D'accord, je l'admets. J'étais juste l'homme de paille des vrais père de Linux, le Père Noël et la Petite Souris des dents de lait (la Fée Dent in English in the text)."

"Ils ne pouvaient (pour des raisons évidentes) pas franchir le pas d'admettre qu'ils s'étaient fait piéger par le virus de la passion informatique, et qu'ils avaient développé une série de systèmes d'exploitation de leur cru durant la basse saison. Mais quand ils ont débuté la création de Linux (qu'ils avaient originellement appelé Freax - ils se sentaient un peu comme des exclus, vous savez, mais tout cela est une bien triste histoire), ils se sont dit qu'ils ne pouvaient plus le laisser languir ainsi dans l'obscurité. Ils ont dès lors commencer à rechercher un homme de paille, et comme le Père Noël est de Finlande et a pour cela des liens avec l'Université d'Helsinki, et que la Petite Souris s'est écriée "Il a de bonnes et fortes dents", j'ai été sélectionné."

"Depuis lors, ma vie ne fut que subterfuge, toujours effrayé par l'éventualité que quelqu'un découvre la vérité. Je suis finalement soulagé que cela soit terminé, et que le Alexis de Tocqueville Institute ait finalement découvert le mensonge. Je peux maintenant retourner à ma profession, l'exploration des fascinantes danses reproductives des tritons."
  • # Les méfaits de l'alcool...

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à -1.

    Grâce soit rendue au créateur du noyal qui démontre par l'exemple l'excellence d'une solution où des humains se donnent la main pour batir ensemble ce qui ne pouvait alors pas se rêver.

    On boit quoi, en finlande, comme breuvage local à vocation festive ?
  • # Laissez moi deviner....

    Posté par  (site web personnel, Mastodon) . Évalué à 5.

    Laissez moi deviner.....

    HUM, c'est une étude réalisé par un cabinet totalement indépendant ?

    y'a bien que dans le domaine informatique que l'on peut faire croire ce genre de choses : en gros si j'ai bien compris, ils disent que Linus n'a rien inventé mais à juster pomper toutes les idées sur les UNIX existants.... pour faire son OS...

    Donc Airbus et Boeing, n'on rien inventé : ils ont juste améliorer le concept et les machines des fous volant du début du siècle...

    et des exemples on peut en trouver à foison.....

    j'irai presque même jusqu'a dire que le FUD n'est pas bien loin....

    M.
    • [^] # Re: Laissez moi deviner....

      Posté par  . Évalué à 0.

      Attends, attends, soyons honnêtes : le fait est qu'il a conçu son noyal pour qu'il propose des interfaces qui permettent de faire les syscalls unix (posix plus précisément.)

      Pour tout le reste (implémentation, ajouts,) au début c'était lui seul, et ensuite tous ceux qui ont participé au développement.

      Alors que Airbus et Boeing ont dû inventer pratiquement l'intégralité des interfaces de base de leurs appareils avec le sol, les passagers, l'intérieur/extérieur....

      MWAHAHAHAHAHAHAHAHA !!! ^_^
  • # Hummmm Il y a de l'echo

    Posté par  . Évalué à 4.

    C'est Marrant ca, une entreprise dont les relations financières avec Microsoft sont peu claires accuse Linus de vol de propriété intellectuelle et voit son site partir en vrille le jour même ?

    On va encore dire que je suis parano (et pourtant pendant l'autre affaire j'ai défendu becs et ongles MS en disant que leur avocats etaient trop intelligents pour quelque chose d'aussi stupide.)

    Et bien souhaitons la même réussite professionelle a l'institut de Tocqueville qu'a l'éditeur dont ils faut taire le nom.

    Kha

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.