Constatant que chaque jour l'éloigne un peu plus des objectifs fixés il y a 4 ans, d'un certain désintérêt d'Apple, mais aussi de la communauté, OpenDarwin a décidé de sa dissolution, ne voulant pas rester plus longtemps ce qu'il devenait peu à peu : uniquement un projet d'hébergement de projet relatifs à Darwin et Mac Os X
L'annonce:
http://www.opendarwin.org/en/news/shutdown.html
# bah oui
Posté par Jean-Georges de La Blatte . Évalué à -1.
[^] # Re: bah oui
Posté par Nicolas Schoonbroodt . Évalué à 2.
[^] # Re: bah oui
Posté par Nong . Évalué à 1.
http://www.infoworld.com/article/06/05/17/78300_21OPcurve_1.(...)
[^] # Re: bah oui
Posté par JereMe . Évalué à 1.
http://www.pcinpact.com/actu/news/28913-Apple-na-pas-ferme-l(...)
Apple-na-pas-ferme-le-code-source-du-kernel
nuance ;)
[^] # Re: bah oui
Posté par golum . Évalué à 3.
Ils ne sont pas des pro "open source" dans l'âme. Ils n'envisagent cette ouverture que lorsqu'ils se sentent acculés. Par exemple lorsque leur OS ne parvient pas à percer, ils se disent qu'en marchant sur les platebandes libristes ca rameutera quelques clients en plus. Pas de bol la sauce ne prend pas. Alors ils ne vont pas tout saborder pour faire plaisir à quelques utopistes. Sun aussi se comportait comme ca, il y a encore peu de temps et ils sont obligé de changer leur fusil d'épaule. Patience donc ! M$ ne sera pas toujours là pour se racheter une bonne conduite en sauvant ses concurrents de la faillite .
# Apple, ça vaut plus rien.
Posté par Christophe Merlet (site web personnel) . Évalué à 10.
Après avoir bénéficié des compétences et de l'expertise de milliers de développeur, elle a décidé de mettre fin à l'ouverture de Darwin. Pourquoi ? Ben depuis qu'Apple fabrique des PC, ils ne voulait pas prendre le risque de voir les bases de leur système s'installer sur un Dell ou un pc de supermarché.
La collaboration avec Apple n'a jamais été facile, Apple prends, mais ne redonne jamais rien, en tout cas pas grand chose d'utile et le strict minimum que la license oblige et sans y mettre du coeur.
Face a cette mauvaise volonté d'Apple, l'équipe d'OpenDarwin n'a d'autres choix que de laisser tomber. Apple n'a rien a y gagner que de perdre des talentueux développeurs.
Pour ma part, mon prochain PC ne sera pas un Apple, c'est certain !
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.