Faire un don ! | | style | statistiques | contactez-nous | plan | lettre d'information
aide





[ 1 2 3 :: Suivant ]

Re: Bon et est-ce qu'on est obligée d'y aller ? Non, En plus y aura pas RMS

Posté par Emmanuel BENOIT (page perso, ) le 18/03/2003 à 15:18. (lien). Évalué à 1.

Culturellement, ici, en Europe, non.

Cela dit, c'est pas parce que nous on ne le fait pas qu'il n'y a pas des cultures dans lesquelles c'est admis, voir recommandé (y parait que ça a à peu près le même gout que du porc).

D'autre part, oui, nous sommes omnivores, et le nier est absurde.

[ Répondre ]

Re: phpPgAdmin

Posté par Emmanuel BENOIT (page perso, ) le 18/03/2003 à 09:56. (lien). Évalué à 2.

En allant dans ce sens, je pense que le contrôle de l'intégrité d'une base de données _doit_ faire partie de ladite base de données.

En effet, le problème de faire les contrôles au niveau des scripts/programmes d'interfaçage est que, si pour une raison ou pour une autre, le besoin se fait sentir d'accéder directement à la base (pour des questions de maintenance, pour des modifications massives, etc...), des problèmes de cohérence peuvent se poser. Il devient facile de faire une erreur.

Si les contraintes d'intégrités sont placées au sein de la base elle-même, ce genre de problème est évité : en effet, qu'une requête soit faite depuis les scripts d'interfaçage ou depuis l'outil d'accès en ligne de commande (ou tout autre outil d'accès à la base), le résultat sera toujours le même. Une requête invalide (dans le sens où elle menace la cohérence des données stockées) sera refusée.

[ Répondre ]

Boycott de la Fête de l'Internet

Posté par Emmanuel BENOIT (page perso, ) le 08/03/2003 à 12:05. (lien). Évalué à -1.

Oui, boycotter la fête de l'internet...

Déjà, par définition, c'est une vaste fumette, comme par ailleurs tout ce genre de fêtes commerciales à 2 centimes : fête des mères, des pères, des grand-mères, j'en passe et des meilleures.... Bientôt nous aurons la fête du chien, celle du chat, du poisson rouge et si suffisament de gens avaient des phasmes dans un bocal chez eux, pour un peu on aurait même celle du phasme.

J'ai toujours grincé des dents devant ce genre de trucs, et je pense que c'est en permanence que l'on devrait boycotter ces conneries.

Allez, hop, -12.

[ Répondre ]

Re: Quelle évolution en deux ans de temps !

Posté par Emmanuel BENOIT (page perso, ) le 04/03/2003 à 17:19. (lien). Évalué à 1.

Je ne sais pas comment c'est fait exactement, mais les solutions possibles sont:

1) En se basant sur le fait que la fenêtre a cessé de se rafraichir, ce qu'elle fait normalement toutes les dix secondes
2) En pingant (!) la machine
3) En utilisant le serveur DHCP

Euh, Joel ?....

[ Répondre ]

Re: Quelle évolution en deux ans de temps !

Posté par Emmanuel BENOIT (page perso, ) le 04/03/2003 à 17:05. (lien). Évalué à 2.

Compliquée ... oui certes quelque peu mais plus au niveau de la logique des programmes, mais si l'on veut libérer l'exploitant de la surveillance et du controle du temps il fallait bien passer par un ticket que le client achète. A partir de là il fallait bien qu'il s'identifie. On a choisi de le faire via HTTP. Mais la solution va s'améliorer, là c'est du béta-test et nous sommes sur la breche ...

Cela me semble de toute façon être l'une des solutions les plus simples pour ce faire, avec, en plus, l'avantage de fonctionner quelque soit le système en face.... Sinon, il aurait fallu scanner la machine d'en face, identifier l'OS, et essayer d'utiliser une fonctionnalité quelconque dudit OS pour demander l'authentification, et là, c'est vraiment pas gagné (déjà parce qu'il aurait fallu avoir tous les outils de communication requis, et parce que, surtout, il n'y aurait pas nécessairement eu d'outil approprié).

Enfin bref, HTTP, au moins, c'est standard, et on peut s'attendre à ce que quiconque voulant connecter son portable au 'net ait au moins un navigateur.

[ Répondre ]

Re: Quelle est l'entreprise ?

Posté par Emmanuel BENOIT (page perso, ) le 04/03/2003 à 15:53. (lien). Évalué à 0.

Exact... Pour cette année, le parc a été doublé (ça j'en suis sûr), voir triplé (j'en suis moins sûr, chuis parti avant, mais c'était en bonne voie)

[ Répondre ]

Re: Linux au ski

Posté par Emmanuel BENOIT (page perso, ) le 04/03/2003 à 02:49. (lien). Évalué à 1.

Si tu parles de The Pub, ce sont également les mêmes bornes, mais cette fois sans emballage (dans le fond du bar, à droite ;-)

[ Répondre ]

Re: Quelle est l'entreprise ?

Posté par Emmanuel BENOIT (page perso, ) le 04/03/2003 à 02:48. (lien). Évalué à 1.

Raph, le parc de Cybertables se porte actuellement à 150, quelque chose comme ça (je n'ai plus, bizarrement, le chiffre en tête ;-)

Quant à ta supposition, elle est exacte, à l'OT, c'est bien des Cybertables.

[ Répondre ]

Re: Linux au ski

Posté par Emmanuel BENOIT (page perso, ) le 04/03/2003 à 02:46. (lien). Évalué à 3.

La distrib est une RH customisée, le WM un WindowMaker bidouillé main. Quant aux navigateurs, Mozilla et Konqueror sont proposés (Mozilla étant lancé par défaut). Les applications accessibles sont KNode, KMail pour l'envoi de mail, AbiWord pour la lecture des documents PetitMou Mot, et une appli maison qui lance un xterm pour la connexion SSH/Telnet. Ah, j'allais oublier XChat.

[ Répondre ]

Re: Ssh comme port forwarder

Posté par Emmanuel BENOIT (page perso, ) le 15/02/2003 à 14:14. (lien). Évalué à 1.

Tout d'abord, il y a le port 2049 pour NFS à proprement parler.

Ensuite, tu dois également forwarder le port pour mountd, mais c'est plus problèmatique car il n'est pas fixe. Tu peux néanmoins l'obtenir en utilisant "rpcinfo -p serveur_nfs".

Perso, j'utilise ça :

mountport=`rpcinfo -p fileserver | grep mountd | grep tcp | sed -e 's: \+: :g' | awk '{print $4}' | uniq`
ssh -i /etc/nfs_over_ssh/fileserver -L 2818:fileserver:2049 -L 3045:fileserver:$mountport admin@fileserver

Puis je monte mon nfs en lui passant les options port=2818,mountport=3045 .

[ Répondre ]

Re: Recompiler un package Debian

Posté par Emmanuel BENOIT (page perso, ) le 05/02/2003 à 23:32. (lien). Évalué à 1.

dpkg-buildpackage marche assez bien aussi. A noter qu'on peut utiliser fakeroot avec l'option -r :

dpkg-buildpackage -rfakeroot

[ Répondre ]

Re: Justification troll ci-dessus

Posté par Emmanuel BENOIT (page perso, ) le 05/02/2003 à 13:20. (lien). Évalué à 1.

Et sur quoi tu fondes tes affirmations ? Sur les discours de George W. Bush ? Ou ceux de Total-Fina-Elf ?

Comme tu peux le constater, je n'affirmais pas que cela n'a aucune influence. Je mettais en doute le fait simpliste que la presse délivre, qui est "L'industrie cause le réchauffement de la planète". Je ne nie pas que cela soit un facteur, mais il y a tellement de paramètres à prendre en compte ... L'influence des volcans, la baisse enregistrée du champ magnétique terrestre, etc... sans compter ceux que l'on ne connait pas.

[ Répondre ]

Re: Justification troll ci-dessus

Posté par Emmanuel BENOIT (page perso, ) le 05/02/2003 à 12:53. (lien). Évalué à 0.

Entièrement d'accord avec toi sur ce point-là, bien que je ne m'avancerais pas à essayer de trouver le "pourquoi?" de son article (le gars a l'air d'aimer troller sur tout et n'importe quoi, m'est avis qu'il y a beaucoup de second degré dans tout ses articles/écrits).

[ Répondre ]

Re: Trop écouter de mp3/ogg vorbis ...

Posté par Emmanuel BENOIT (page perso, ) le 05/02/2003 à 11:57. (lien). Évalué à 0.

C'est exact, mais l'article s'étend plus longuement sur les conséquences potentielles au niveau du cerveau vers la fin ; j'ai décidé d'ignorer la partie concernant l'oreille elle-même, mes connaissances en la matière étant nulles.

[ Répondre ]

Re: Trop écouter de mp3/ogg vorbis ...

Posté par Emmanuel BENOIT (page perso, ) le 05/02/2003 à 11:48. (lien). Évalué à 2.

Le problème n'est pas celui de la limitation de la bande.
Le problème est que le cerveau "attend" certaines fréquences à la suite d'autres, et que par conséquent, la synthétisation ou la perte de données peuvent dans ce cas avoir, à mon avis, les mêmes conséquences.
Enfin, ce que je dis reste hypothétique, de même que l'article.

[ Répondre ]

Justification troll ci-dessus

Posté par Emmanuel BENOIT (page perso, ) le 05/02/2003 à 11:39. (lien). Évalué à 32.

Bon, je jusitifie un peu ce que je viens de dire, dans la mesure où je n'ai pas été particulièrement clair, mais je trouve agaçant de voir les gens parler d'un article sans l'avoir lu en entier.... En fait, je vais paraphraser ledit article, qui signale que :

1) l'auteur trouve que le prix des CDs est un véritable vol, et que toute personne téléchargeant des MP3 ou autres sur le Net a son entière sympathie

2) de même, il pense que les MP3 peuvent être un moyen pour les artistes peu connu ou amateurs de faire connaitre leur musique, évitant par là même l'industrie du disque

3) il suggère que le problème potentiel dont il parle pourrait être évité en implémentant dans les décodeurs une synthétisation des fréquences manquantes lors de la restitution du son.

Donc, présenté comme ça, l'article n'a rien d'un FUD. A la limite, j'aurais tendance à le classer au sein des théories scientifiques alarmistes avec le réchauffement de la planète (dont on ne sait pas de manière vraiment sûre si notre industrie a un si grand impact que la presse nous le dit).

L'interprétation d'un tel article comme étant un FUD est justement ce que la presse ne va manquer de faire - et le point de vue que l'industrie musicale va certainement utiliser, car c'est la manière facile de voir les choses, et je suis vraiment désolé de constater que des gens tombent dans le piège.

[ Répondre ]

Re: Trop écouter de mp3/ogg vorbis ...

Posté par Emmanuel BENOIT (page perso, ) le 05/02/2003 à 11:26. (lien). Évalué à 7.

Cet article parle de risques potentiels liés à la réduction du signal (Lossy compression) ... Mais dans ce cas, la musique électronique, qui comprend des sons complètement non-naturels, devrait présenter les mêmes risques, non ?...

(cette question n'est pas un troll, j'écoute de la musique électronique compressée en MP3 en ce moment même... ;-P)

[ Répondre ]

Re: Trop écouter de mp3/ogg vorbis ...

Posté par Emmanuel BENOIT (page perso, ) le 05/02/2003 à 11:24. (lien). Évalué à 6.

Cet article sent pas mal le FUD : "acheter des CDs, c bon pour les oreilles"

Il faudrait dans ce cas que tu lises l'article en entier.... ça serait bon pour ta compréhension...

Allez hop, -1....

[ Répondre ]

Re: VeriSign impose le support des adresses Web avec accents

Posté par Emmanuel BENOIT (page perso, ) le 05/02/2003 à 09:43. (lien). Évalué à 0.

moi je rajouterai SIMPLEMENT ... "pour les américains et les langues avec un jeu de caractères latins".

Mouais, il faut compter surtout que le jeu de caractères utilisé actuellement est le jeu de caractère le plus petit disponible ; si tu passes en Cyrillique, tout de suite, ça en rajoute 12 ou 13, quant au chinois, je ne t'en parle même pas.

D'autre part, les claviers russes ou chinois sont par défaut en Qwerty (ou dérivé) si je ne m'abuse.... Sur leurs propres claviers il faut switcher le clavier dans un mode particulier pour accéder aux caractères spécifiques à leur langues... Donc c'est un faux problème.

[ Répondre ]

Re: Microsoft = Big Brother ? sur France-Info

Posté par Emmanuel BENOIT (page perso, ) le 01/02/2003 à 01:30. (lien). Évalué à 20.

Cela dit, l'article du Monde est tout à fait hilarant dans un autre sens... L'information qu'il contient est tellement simplifiée, réduite à son strict minimum vital que cela en devient une absence d'information, un blah-blah incompréhensible et tout à fait erroné. Une perle entre autres :

"[SQL Slammer] profite de la porte d'entrée 1 434 ouverte par SQL Server pour accéder au réseau Internet"

Cela dit, la raison évoquée par notre "responsable informatique" anonyme n'est pas tout à fait stupide (du moins quand la phrase est complète) : en effet, les mises à jour de m$ ont parfois eu des effets de bords non négligeables, comme par exemple un système ne démarrant plus... (à ce stade, finalement, je me sens pas plus mal en Debian Sid, au moins, je suis prévenu....)

[ Répondre ]

[ 1 2 3 :: Suivant ]