Journal FPS: Sin + Linux -> cannot execute binary file ??

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fév.
2004
Faisant suite a http://linuxfr.org/~aurelieng/8664.html(...) , j'ai commandé le port de Sin sous linux à http://www.tuxgames.com/details.cgi?id=667723&nc=1074884453&(...) , mais impossible de jouer ni sur une RH7.0, ni sur une Mdk 9.1 ou 9.2, ni sur une Fedora Core 1.

L'installation se passe bien, mais :
- "/usr/local/games/Sin/sin.exe" -> "cannot execute binary file".
- "ldd sin.exe" -> "the file is not a dynamic executable"
- j'ai essayé de 'gunziper' le fichier a partir du CD original, meme erreur
- dans tous les cas, le md5sum de "sin.exe" est ff3f64a7c8fd5d64439a87bcb5c703a7

La version demo marchait tres bien. Le binaire de cette démo était "Sin" et pas "sin.exe" (qui fait penser a un executable windows), et je ne vois aucun autre fichier du CD d'installation qui pourrait etre le binaire linux.

J'ai recherché avec Google, sans succès, et le jeu étant ancien la majeur partie des emails des personnes qui auraient pu me renseigner n'est plus valide. Je serais dégouté de devoir laisser le CD trainer dans sa boite, et suis donc a la recherche de tout indice !
  • # Re: FPS: Sin + Linux -> cannot execute binary file ??

    Posté par  . Évalué à 1.

    Mmmh, peut être s'agit il d'un jeux à faire tourner avec WineX :-)
    http://trustonme.net/didactels/?rub=178(...)

    Peut être dois tu rendre le fichier executable (m'enfin l'appelation en .exe est louche) :
    chmod +x /usr/local/games/Sin/sin.exe

    vouala

    plagiats
  • # Re: FPS: Sin + Linux -> cannot execute binary file ??

    Posté par  . Évalué à 1.

    J'ai recherché avec Google, sans succès, et le jeu étant ancien la majeur partie des emails des personnes qui auraient pu me renseigner n'est plus valide.

    Utilise le cache ! Lien "en cache" en bas du bloc de texte se référant à un lien.
  • # Re: FPS: Sin + Linux -> cannot execute binary file ??

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

    Envoie un mail a tuxgames, ou passe sur irc (freenode, #happypenguin) et tente de chopper lgp-michael (c'est lui le gars derriere tuxgames et linuxgamespublishing), peut etre qu'il saura t'aider...
  • # IMPOSSIBLE !

    Posté par  . Évalué à 2.

    J'ai acheté Sin sur www.jeuxlinux.com et je n'ai pas réussi à le faire fonctionner. Jai tout essayé: j'ai même contacté un mec qui avait réussi à le faire tourner il y a deux ans en bidouillant à mort.
    Conclusion: Sin marche sur une version très précise d'une distribution avec une résolution et une profondeur de couleur précises.

    PS: www.jeuxlinux.com m'a envoyé un autre jeux et a retiré Sin de son catalogue ;) Sympa !
    • [^] # Re: IMPOSSIBLE !

      Posté par  (site web personnel, Mastodon) . Évalué à 1.

      ok, alors là je confirme a 200% !
      Le probleme que j'avais c'était que le binaire stocké sur le CD soit etre décrypté par le "Product ID".
      Probleme, ce "Product ID" n'est pas demandé lors de l'installation car le programme "registergui" se termine par un "relocation error: /usr/lib/libgdk-1.2.so.0: undefined symbol: XSetErrorHandler".
      Du coup j'ai contacté qq'un qui m'a envoyé par mail une version décryptée du binaire, qui marche, mais maintenant ca se solde par un "Segfault" problématique...

      Raaaaaaaaah je suis dégouté !
      • [^] # CA MARCHE

        Posté par  (site web personnel, Mastodon) . Évalué à 2.

        Ca y est ca marche !! Pour résumer :

        1. installation du jeu
        a. installer le jeu normalement a partir du CD
        b. si l'installateur ne demande pas le Serial, trouver une autre machine plus ancienne avec une autre /usr/lib/libgdk-1.2.so.0, installer Sin dessus, et récupérer le sin.exe

        2. installer SDL-1.1.6-1.i386.rpm : copie des fichiers de SDL ds /usr/lib si conflit avec un rpm déjà installé avec :
        cd /tmp
        mkdir /tmp/usr/doc -p && mkdir /tmp/usr/lib -p
        rpm2cpio /mnt/cdrom/unsupported/x86/SDL-1.1.6-1.i386.rpm | cpio --extract
        usr/lib/lib* /usr/lib

        3. installer smpeg-0.4.1-1.i386.rpm (la version 0.4.4 plante)
        rpm -Uvh --oldpackage /mnt/cdrom/unsupported/x86/smpeg-0.4.1-1.i386.rpm --nodeps

        Puis vérifier que les drivers videos sont OK, en particulier que GLX est bien chargé (cat /var/log/message | grep GLX), et lancer le jeu...

        En cas de pb, tripatouiller la résolution (ca marche en 16bit, cette affaire).

        Wow la route est longue parfois !!

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