Faire un don ! | | style | statistiques | contactez-nous | plan | lettre d'information

Derniers journaux de benjdto :

Journal : Le Parser XML

Posté par Benjamin () le 04 avril 2003
Sur PHP Facile : ( http://www.toutestfacile.com/phpinit.php?tef_site=php&chap=xml1 ) on retrouve comment parser le fichier : http://linuxfr.org/backend.rss Pour en afficher le resultat sur sa HomePage

> Lire le journal (5 commentaires, moyenne: 2).  

Cette discussion est archivée, il n'est plus possible de laisser des commentaires.

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.

Re: Le Parser XML

Posté par Nicolas (page perso, ) le 04/04/2003 à 11:01. (lien). Évalué à 1.

Et? Pour en venir où? Une question? Une remarque?

Re: Le Parser XML

Posté par Pooly (page perso, ) le 04/04/2003 à 11:17. (lien). Évalué à 1.

Tu peux en trouver un ici aussi : http://www.phpspirit.com/?go=applications&id=2 Il n'y a plus la possibilité d'afficher les infos grace à un script Javascript comme dans daCode avec templeet ?

Re: Le Parser XML

Posté par Pascal Terjan (Jabber id, page perso, ) le 04/04/2003 à 11:49. (lien). Évalué à 3.

L'exemple choisi pour un parseur XML est mauvais, il existe une classe RSS qui marche nickel dans PEAR :-)

require_once "XML/RSS.php";
$rss =& new XML_RSS('http://linuxfr.org/backend.rss(...) ');
$rss->parse();
et hop un joli tableau avec $rss->getItems() :-)

Re: Le Parser XML

Posté par Éric (Jabber id, page perso, ) le 04/04/2003 à 12:35. (lien). Évalué à 2.

Il y a une erreur fondamentale au chapitre 4 dans la fonction "fonctionTexte" : elle construit le lien directement.

Par exemple pour :

Vos meilleures adresses sur la sécurité, contre-attaque
http://linuxfr.org/2003/04/04/11685.html(...)



Si SAX est sympa il fournit le contenu de la balise link en une fois et on obtiendra ce qu'il y a dans l'article. Sauf que SAX est joueur, théoriquement il peut très bien faire appel à ta fonction une fois pour une partie du texte ("http://linuxf(...)") puis une autre fois pour une autre partie ("r.org/2003/04/04/11685.html") ce qui dans ton cas aurait pour effet de faire deux liens "article complet" avec chacun une mauvaise url.

Malheureusement ca ne se voit pas pendant les tests où on fournit les contenus d'un coup, le parser fait de meme 99.99% du temps. La seule méthode sûre est de construire ton lien à la fermeture de la balise link, comme dans ton dernier script.

RIEN ne garanti que tout le texte sera fourni en une fois à ta fonction de rappel.

Revenir en haut de page