Derniers journaux de cykl :

Journal : Dictionnaire en ligne

Posté par cykl (Jabber id, ) le 10 mai 2003
0
'jour, Je suis a la recherche de deux choses, premierement un site regroupant divers serveurs DICT si cela existe (a la limite si c'est plusieurs petits sites cela me va aussi :-), et notament des dictionaires non anglophones (francais par exemple !). Il me semble qu'un bon dictionnaire pour kdict serait un gros plus pour l'environement KDE ! La deuxième chose est plus technique, peut-on faire des dictionnaire bilingue avec DICT ? (je vais me plongé dans la RFC 2229 immédiatement) Quels outils utiliser ect.... voili !

> Lire le journal (3 commentaires, moyenne: 1).  

Cette discussion est archivée, il n'est plus possible de laisser des commentaires.

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.

Re: Dictionnaire en ligne

Posté par Youssef Oualmakran (page perso, ) le 11/05/2003 à 05:51. (lien). Évalué à 1.

Bonjour,

Tu trouveras un dictionnaire bilingue anglais vers autres langues sur http://www.wiktionary.org.(...) Tout le contenu est sous licence GFDL.

Cordialment

  • [^]Re: Dictionnaire en ligne

    Posté par cykl (Jabber id, ) le 11/05/2003 à 13:09. (lien). Évalué à 1.

    [Note : j'ai passé seulement 70 secondes sur le site]

    Oui mais non, ceci est basé sur un wiki et a priori je n'ai rien vu avec le protocole DICT ou assimilée.

    Ce que j'aimerais c'est que l'on puisse se passer de la consultation de site, ne pas a avoir a lancer son naviguateur pour avoir une traduction ou une définition !
    les logiciels du type *dict son pas mal fait et permette pas mal de chose (integration à de plus grosse suites logicielles ect...)

    Un deuxième argument est que a priori tu n'as accès qu'à l'interface du dictionaire (pour certains projets c'est peut-etre faux), tu n'as pas accès au dictionnaire en lui meme (consultation en local pour les personnes ayant peut souvent access a internet, comme moi par exemple :-).

    Ceci était pour les arguments généralistes contre ce type de site. Après pour ceui-ci en particulier puisque le contenu est sous FDL il doit y avoir un moyen de recupérer la base, en esperant que cela soit quelque chose de propre facilement parsable/reutilisable.

    J'irais donc trainer la bas un petit peu plus longtemps.

    Autrement je cherche toujours un _BON_ dictionnaire francais, par bon j'entend que wikipedia-fr ne l'est pas (j'y contribu de temps a autre). Et puis de toute facon ce n'est pas un dictionnaire !

Re: Dictionnaire en ligne

Posté par Vivi (page perso, ) le 11/05/2003 à 22:57. (lien). Évalué à 1.

http://www.freedict.de/(...)

Revenir en haut de page