October 2007 Web Server Survey
http://news.netcraft.com/archives/2007/10/11/october_2007_we(...)
Traduction libre :
Dans l'enquête d'octobre 2007 nous avons reçu des réponses de 142 805 398 sites, une augmentation de 7,6 millions de sites depuis le mois dernier. Cela maintient les forts gains vus le mois dernier, un taux de croissance mensuelle de plus de 5 %, avec MySpace, Microsoft Live.com et Blogger de Google qui gagne chacun plus de 1 million de sites ce mois. Profitant des gains de MySpace et de Microsoft Live.com, Microsoft-IIS héberge maintenant plus de 50 millions de sites.
Apache perd 2,8 % de part ce mois-ci, en partie à cause de la croissance forte aux systèmes de blogs majeurs et en partie en raison de 2.5 millions de domaines sur Apache expirant sur trouble-free.net. Apache a environ un avantage de part de marché de 10 % sur IIS maintenant, qui est le plus petit écart entre les deux depuis que IIS a été lancé en 1996.
Sur la mesure de sites active qui exclut des sites templates, Apache gagne 1 million de sites ce mois, même si c'est éclipsé par une croissance de pratiquement 3 millions pour Microsoft-IIS.
# Bon....
Posté par ethtezahl . Évalué à 7.
Dans un sens, si Apache doit voir le déclin, je préfèrerai quand même que cela se fasse au profit de lighttpd.
# ça fait longtemps
Posté par BAud (site web personnel) . Évalué à 2.
Plus sérieusement, la tendance continue par rapport au parking (noms de domaines existants mais sans réel site) et la nouveauté c'est avec les blogs tout de même.
les journaux précédents
https://linuxfr.org//~baud123/24955.html en juillet 2007 (attention 217 commentaires, pas forcément directement liés au sujet...)
https://linuxfr.org//~Sam_from_MS/25258.html en septembre 2007
[^] # Re: ça fait longtemps
Posté par B16F4RV4RD1N . Évalué à 2.
Enfin, la pub peut également jouer et conforter les daicidörs pressés, cf. celle de netcraft :
http://i23.tinypic.com/1hwej4.jpg
Only wimps use tape backup: real men just upload their important stuff on megaupload, and let the rest of the world ~~mirror~~ link to it
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.