Faire un don ! | | style | statistiques | contactez-nous | plan | lettre d'information

Journal : Si Luke était un Sith...

Posté par euroxers (page perso, ) le 12 mai 2007
Cher journal,

Je voudrais te faire part aujourd'hui d'une vidéo que j'ai trouvée sur le site Internet archive[1]. Je me permets de t'en parler car il s'agit d'une vidéo qui est distribué sous la licence « Creative Commons licence: Attribution-NonCommercial-NoDerivs 2.5 ».
C'est la raison pour laquelle, je voudrais attirer ton attention sur cette histoire très drôle. De quoi s'agit-il? C'est un court-métrage réalisé par Noemie DIEBOLD. Le titre de ce court métrage est «Lego Star Wars Episode 1843559 Le changement de voie ».
J'ai toujours eu un faible pour l'univers de Star Wars[2]: cette histoire montre ce qui aurait pu se passer si Luke Skywalker avait choisi le 'Dark Side of the Force'.....

J'espère que ça vous plaira. Moi, j'ai bien aimé en tout cas.

Lien pour regarder la vidéo: http://www.archive.org/details/Lego_Star_Wars_Episode_184355(...)
Lien pour télécharger la vidéo: http://ia311510.us.archive.org/0/items/Lego_Star_Wars_Episod(...)



[1]http://www.archive.org/details/moviesandfilms
[2] précédent journal sur Star Wars: http://linuxfr.org/~euroxers/23962.html

> Lire le journal (7 commentaires, moyenne: 4,1).  

Cette discussion est archivée, il n'est plus possible de laisser des commentaires.

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.

Mauvais

Posté par Mathieu Stumpf (Jabber id, page perso, ) le 12/05/2007 à 13:55. (lien). Évalué à 10.

C'est mauvais tant sur l'aspect technique (ça sacade trop pour que qui que ce soit n'est pas mal à la tête) que sur le plan mise en scène (même pas de planète+vaisseau pour le premier plan, comme il se doit pour tout star wars), que niveau scenario. Bref un grand n'importe quoi.

Puis franchement mettre ça sous CC-by-nc-nd, c'est carrément de l'abus : la bande son utilise des morceaux sous droit d'auteur stricte!

Je conseil plutot ceci : http://theorasea.org/story.php?title=Star-Wars-Revelations-V(...) qui est franchement pas mal du tout.

Si vous avez envie "de bouquiner" il y a http://sw.book.free.fr/Romans/Pages/Jedi%20Perdu/jedi%20perd(...) que je vous recommande chaudement.

  • [^]"Le Jedi perdu"

    Posté par _p4_ () le 13/05/2007 à 16:27. (lien). Évalué à 1.

    Si vous avez envie "de bouquiner" il y a http://sw.book.free.fr/Romans/Pages/Jedi%20Perdu/jedi%20perd(...) que je vous recommande chaudement.


    Merci pour le lien. J'en ai lu à peu près la moitié et effectivement c'est assez sympathique, sans être non plus transcendant. L'histoire se passe 20 ans après la mort de l'Empereur. Ca fait très film: beaucoup d'action, une intrigue à multiples rebondissements et pas mal de personnages aussi. J'ai bien aimé celui du robot Edo, un peu sarcastique voire ironique à l'égard des humains: ca m'a rappellé Marvin dans "Le guide du voyageur galactique" [1], en moins dépressif.

    Quelques pesanteurs quand même: l'auteur a tendance à raconter de multiples situations en même temps, sautant de l'une à l'autre trop rapidement, ce qui est peu horipilant. Niveau qualité d'écriture c'est pas du Dostoïevsky mais ca tient la route. Le bouquin est quand même très orienté action. Bref un petit livre libre sympa pour les fans de Star Wars qui vaut le coup d'être lu.

    [1] http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Guide_du_voyageur_galactique : si vous n'avez pas lu ce truc là précipitez vous il ya urgence, c'est une réfèrence absolue.

Erreur !

Posté par nayco (page perso, ) le 12/05/2007 à 14:27. (lien). Évalué à 10.

Si Luke était un sith, passerait-il son temps sur des sites de luc ?

--
Pan ! Pan !
Ne pas utiliser : traplinuxfrnico@univ-nantes.Fr
  • [^]Re: Erreur !

    Posté par blackshack (page perso, ) le 14/05/2007 à 14:52. (lien). Évalué à 3.

    oui car il serait du côté obscure...

Revenir en haut de page