Bonjour,
J'ai un gros projet pour gérer du contenu libre en ligne, à la fois du son et de la vidéo. Mais comme nous sommes tous des utilisateurs de logiciels libres et technologie libre, les formats risquent plus de s'approcher de l'ogg, et ogm pour la vidéo, voir du Xvid (avi) et un peu de mp3 (vi faut bien s'ouvrir au plus grand nombre), mais pas de wma ou RealVideo.
Mais je n'ai pas encore trouvé la perle rare, disons que je n'ai pas encore eu le temps de tester beaucoup de chose, mais déjà effectué une sélection depuis depuis freshmeat, dont voici la liste :
- http://www.jinzora.org/
- http://www.mp3act.net/
- http://www.sergids.com/
- http://aquamdb.sourceforge.net
- http://subsonic.sourceforge.net/
- http://www.gnu.org/software/gnump3d/
- http://netjuke.sourceforge.net/
- http://tunez.yhbt.com/
- http://www.ampache.org/
- http://freshmeat.net/projects/jamdb/
- http://freshmeat.net/projects/musicindex/
Est ce que quelqu'un a deja utilisé ces outils la et pourrait il me conseiller ?
Enfin dernièrement chose, j'aimerais utiliser le format SPEEX, mais il semblerait qu'aucun de ces outils ne supportent ce format la pour l'enregistrement de conférence audio c'est mieux que le OGG parait il.
Il faudrait un logiciel qui gère audio et vidéo à la fois.
Merci à vous
# speex
Posté par Louis Nyffenegger . Évalué à 2.
L'utilisation d'une bande de fréquence adaptée à la voix (par contradiction avec une bande de fréquence adaptée à de la musique) diminue énormément la taille des fichiers.
# speex, c'est ogg
Posté par koxinga . Évalué à 2.
Et c'est vrai qu'il est prévu à la base pour les enregistrements de voix.
[^] # Re: non, speex, c'est vorbis
Posté par kd . Évalué à 2.
ogg est un format de conteneur (comme le format avi).
vorbis est, comme speex, xvid et autres un codec. Ce sont eux qui s'occupent de compresser les données. ogg s'occupe ensuite d'encapsuler le tout dans un joli fichier.
[^] # Re: non, speex, c'est vorbis
Posté par Yannick (site web personnel) . Évalué à 1.
Donc cela sous entendu qu'il n'y a pas d'extension .SPX par exemple pour SPEEX. Et qu'une application fonctionnait avec des fichiers mp3 et ogg, accepterais d'office le format SPEEX.
Reste que l'utilisateur devra se procurer le codec nécessaire en plus de ces codecs pour lire le mp3 et le ogg (vorbis) que l'on connait deja
Merci
# containeurs et autres broutilles...
Posté par Bruce Le Nain (site web personnel) . Évalué à 4.
avi, ogm et mkv sont tous les trois des containeurs [1]. Xvid est un format d'encodage vidéo. Ogm a l'avantage de pouvoir contenir du son encodé en ogg, par rapport à avi (qui ne le peut pas, je crois, mais je peux me tromper).
Il semble que le containeur Matroska (mkv [2]), qui peut aussi supporter le ogg, est le plus performant (entre autres pour les sous-titres et le nombre de pistes audio...). Cependant, il n'est pas encore très bien supporté partout mais ça se répand à très grande vitesse [3].
Les trois containeurs peuvent contenir une vidéo encodée en xvid.
[1] http://www.patheticcockroach.com/mpam4/?p=37
[2] http://www.commentcamarche.net/video/mkv-matroska.php3
[3] http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/logiciels/vide(...)
# kplaylist
Posté par Morgan Chamboredon (site web personnel) . Évalué à 1.
Simple, facile, efficace !
[^] # Re: kplaylist
Posté par Yannick (site web personnel) . Évalué à 1.
Pour Speex, j'ai pas eu l'occasion de le tester, mais on risque de me faire parvenir ce type de fichier, donc je vais pas tout réencoder en ogg, ce serait dommage, mais il est certain que si c'est encore moins disponible que l'ogg (pour les utilisateurs de Windows), je risque de l'éviter.
Sinon j'ai deja trouvé des vidéos au format AVI avec du son OGG, la preuve en est, que mon lecteur de divx de salon n'accepte pas ces vidéos
Mon projet consiste à regrouper toutes conférences audio ou vidéo sur le même repository.. a priori a part des outils de gestions de bibliothèque mp3, je ne vois pas quoi utiliser
Merci
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.