Derniers journaux de ptifeth :
- [13/05@05:47] Concours Dépine
- [13/05@05:46] Concours Dépine
- [10/05@17:49] L'Internaute.net vante 8 alternatives à IE
- [26/03@14:01] Ceci est un test
- [24/03@11:46] I NEED YOU !
- [06/02@19:25] ou est l'ump ?
- [04/02@16:39] le site esthétique du jour
- [20/01@14:18] Freeciv 1.14.0 released! 20 Jan 2003
- [20/01@14:17] Freeciv 1.14.0 released! 20 Jan 2003
- [17/01@17:18] Suis-je le seul à trouver que linuxfr.org "ralentit" ?
- [16/01@15:01] Linux Game Tome Forum Index -> Voting
- [10/01@15:18] TCPA c'est du pipeau / ch. volontaires motiv. pour startup. objectif : domination du monde.
- [30/12@11:21] freeciv 1.14.0 beta 3
- [30/12@10:52] freeciv 1.14.0 beta 3
- [26/12@16:21] Ca fait partie des choses qu'il faut savoir ...
- [04/11@21:36] Et ça continue encore et encore...
- [22/10@14:44] ouééééééé \o/
- [22/10@14:27] ah zut c'est pas modifiable
- [22/10@14:25] voir a quoi ça ressemble-t-il
Journal : Pour une vraie réforme du système d'XP.
Posté par ptifeth (page perso, ) le 12 décembre 2003Mais mon idée est à mon avis novatrice, et vaut la peine d'être regardée (de toutes façons, comme on dit chez nous, si t'aimes pas, lis pas !).
Voici les données du système :
Les études prouvent que linuxfr fait 20 millions de hits par mois, soit un trentième de ce que fait l'anpe, c'est considérable.
En outre, une expertise par un cabinet indépendant a révélé la proportion extrèmement marginale des differents mouling agents dans ce total.
Enfin, un audit poussé par un consortium d'agences de conseil de renommée internationale a fait apparaître que les administrateurs n'avaient pas le temps de s'occuper de futilités étant donnée la charge de travail que peut représenter l'intégration de milliers de patches venus de partout sur l'Internet mondial (de toutes façons, le surfeur winner d'aujourd'hui, quand il est in, n'envoie plus de mails, mais des patches, directement).
Nos conclusions sont que linuxfr a passé avec un brio qui donnerait des frissons dans le dos à n'importe quel business angel repenti le cap de la phase de croissance, et que cette jeune pousse a besoin de quelque chose de nouveau.
Non, linuxfr n'a pas besoin de contenu, il y en a déjà trop et cela fatigue le lecteur. La chance de linuxfr c'est son fichier client qui rassemble des fidèles open minded à très haute disponibilité.
Le lecteur type, typé à 98% masculin, orienté CSP+ et en avance sur les nouvelles socialités cybernétiques, a besoin de détente, de se changer les idées. La fidélisation de superconsommateur zappeur peut faire de linuxfr une plateforme idéale, voire incontournable de la promotion pour des sites méconnus de la principale industrie de l'Internet global.
Je pense qu'il faut prendre ce virage et occuper cette niche innovante maintenant, avant toolinux, car elle a des potentialités tout simplement inimaginables.
Le rapport avec les XP ? C'est très simple : cette génialissime invention du non moins formidablissime inventeur de la nouvelle socialité manageriale du prochain millénaire devra être corrélée aux revenus que le cybersurfeur procure à linuxfr, en favorisant "ceux qui cliquent", et encore plus ceux qui choisissent de franchir le pas de s'abonner à l'un ou l'autre webcyberservice qui aura acheté un espace promotionnel sur une news (une note concernant la politique tarifaire : le prix d'un espace contenant les mots "SuSE", "SCO" ou "gentoo" seront évidemment plus élevés).
On pourra également proposer des opérations de conversion des XP en réduction sur le prix de l'abonnement à certains sites culturels de premier plan.
> Lire le journal (18 commentaires, moyenne: 2,6).
Re: Pour une vraie réforme du système d'XP.
Posté par AREZKI Feth (#1217). le 12/12/2003 @ 08:26:41
T'aurais dû poster ça dans la nuit ça aurait été plus crédible...
(mais oui il est marrant ton texte)
-
[^]Re: Pour une vraie réforme du système d'XP.
Posté par ptifeth (page perso, ) le 12/12/2003 à 07:41. (lien). Évalué à 6.Je ne suis pas certain de comprendre exactement où vous voulez en venir.
-
[^]Re: Pour une vraie réforme du système d'XP.
Posté par ASpirit () le 12/12/2003 à 08:04. (lien). Évalué à 5.Je sais plus moi-même en fait ! (oui je suis fatigué, bon, ça va !)
Je crois que je voulais dire que tu débloquais un peu et donc que tu aurais dû le poster dans la nuit... disons que le post à 4h du matin qui nous sort un truc un peu tordu bah... on comprend :o)
(mais je dis pas que c'est pas marrant ou pas bien !)
-
Re: Pour une vraie réforme du système d'XP.
Quand j'avais vu le titre, je m'etais dit "encore un boulet qui va pousser sa gueulante sur la moderation". Fatale erreur ! :)
Bravo, c'est bien trouvé. On en voudrait plus des comme-ca !
-
[^]Re: Pour une vraie réforme du système d'XP.
Posté par L. R. (Jabber id, page perso, ) le 12/12/2003 à 11:41. (lien). Évalué à 1.On dit pas fatale erreur, c'est Windows qui dit Fatal error, en général :)
--->[vrooooom]--
Quand le chat regarde la tartine beurrée, le sage s'en mord les doigts.
République bananière -- Banana Republic-
[^]Re: Pour une vraie réforme du système d'XP.
-
[^]Re: Pour une vraie réforme du système d'XP.
Posté par Stéphane Graber (page perso, ) le 24/12/2003 à 13:11. (lien). Évalué à 2.segfault ?
kernel panic (c'est très rare mais bon :) )
-
-
Re: Pour une vraie réforme du système d'XP.
Alors là je me lève fièrement et je crie : FOUTAISE !
-
[^]Re: Pour une vraie réforme du système d'XP.
Posté par ptifeth (page perso, ) le 12/12/2003 à 08:00. (lien). Évalué à 2.(il y un S qu'on doit entendre à FOUTAISES)
Re: Pour une vraie réforme du système d'XP.
-
[^]Re: Pour une vraie réforme du système d'XP.
Posté par ptifeth (page perso, ) le 12/12/2003 à 08:17. (lien). Évalué à 1.Merci.
Moi j'aurais dit [XXXXXXX], pour la circonstance.
Re: Pour une vraie réforme du système d'XP.
Je propose une plate-forme transactionnelle J2EE basée sur des Web-Services qui échangerait en temps réel les infos des clients de linuxfr. Ainsi un certain capital XP permettrait d'obtenir des réductions sur des licences linux SCO ou des PDA ou tout autre produit d'un des partenaires de linuxfr.
C'est une niche B2B à saisir !
-
[^]Re: Pour une vraie réforme du système d'XP.
Posté par L. R. (Jabber id, page perso, ) le 12/12/2003 à 11:43. (lien). Évalué à 2.Ouais mais oublie pas Oracle dans le lot, quand même.
On pourrait p'être aussi y placer un Win2k3 dans la volée, non ? Si ?--
Quand le chat regarde la tartine beurrée, le sage s'en mord les doigts.
République bananière -- Banana Republic-
[^]Re: Pour une vraie réforme du système d'XP.
-
Re: Pour une vraie réforme du système d'XP.
J'ai pas tout compris. On saisit où le numéro de carte bancaire pour entrer sur linuxfr ?

Les journaux sont destinés à des informations qui ne sont pas suffisamment intéressantes
pour être validées en dépêche (sinon n'hésitez pas à proposer votre information en
dépêche), qui sont sans rapport avec Linux ou le libre, ou simplement pour donner votre
avis. Si vous désirez poser une question, merci d'utiliser 
Cette discussion est archivée, il n'est plus possible de laisser des commentaires.
Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.