aide





[ 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 :: Suivant ]

Re: [HS] Vocabulaire

Posté par shbrol () le 09/09/2008 à 10:48. (lien). Évalué à 1.

Je suis parfaitement d'accord avec ton point de vue, meme si ca n'apparait pas forcement immediatement dans mon post. J'aurais du mettre des guillemet ou un tag autour du dernier paragraphe, pour montrer que le raisonnement n'etait pas le mien, mais celui qu'on pouvait nous servir pour justifier l'utilisation du fichier.

Moi aussi je trouve que l'expression "prise d'otage" est disproportionéee, inadaptéee et manipulatrice, mais je l'ai utilisée sciemment parce que c'est le style actuel de la communication politique.

[ Répondre ]

Re: Données autres

Posté par shbrol () le 08/09/2008 à 21:43. (lien). Évalué à 3.

Seulement si c'est fait sans ton consentement.

[ Répondre ]

Re: De la clarté du code

Posté par shbrol () le 08/09/2008 à 21:39. (lien). Évalué à 1.

Ce qui me fait penser que ça fait un moment que je n'ai pas lancé l'infame gruik_cleaner.sh sur le code du site (un script qui essaie tant bien que mal de détecter des duplications de code).

Rhooo, me plait beaucoup ce script ! Merci.

[ Répondre ]

Re: Données autres

Posté par shbrol () le 08/09/2008 à 21:23. (lien). Évalué à 7.

A noter que les données de deplacement, santé, orientation sexuelle ne peuvent être collectées que pour les personnes susceptibles de troubler l'ordre public, pas pour les personnes jouant un rôle [...] significatif.

Sauf si on considere que les personnes jouant un rôle [...] significatif sont susceptibles de troubler l'ordre public. Non seulement l'ordre public est une notion suffisamment floue pour changer selon le sens du vent, mais en plus le seul soupçon (susceptible de...) suffit pour etre fiché, pas besoin d'infraction constatée, pas de juge independant, aucune defense ni recours.

On conviendra qu'une greve des transports ou de l'éducation trouble l'ordre public, puisque les usagers sont alors pris en otage. On conviendra aussi que les syndicalistes sont susceptibles d'organiser une grève, et/ou y participer. Par conséquent, tous les syndicalistes de la RATP, la SNCF, les aéroports et l'Education Nationale seront fichés sexuellement.

[ Répondre ]

Re: Honteux et sans rapport

Posté par shbrol () le 11/07/2008 à 09:04. (lien). Évalué à 3.

Donc, si je comprends bien, tu te permet de faire du proselytisme pour ta chapelle
sur un site dédié a un autre sujet ?


Comment un site technique peut-il s'associer des thèmes aussi intimes et personnels

Si tu voulais bien appliquer a toi meme ton propre discours, ca nous ferais des vacances.

[ Répondre ]

Re: Pourquoi pas linux pour tous?

Posté par shbrol () le 04/07/2008 à 12:04. (lien). Évalué à 2.

Ma Slackware a partir d'un disque partitionné je navigue sur Internet et lis mon mail au bout d'une heure.

La derniere fois que j'ai installe un Solaris9/SPARC, j'avais le navigateur et l'acces
réseau immediatement apres le boot sur CD. Je suppose que ca permet de consulter la doc en ligne pendant que l'installeur travaille, et ca doit etre utile en cas de probleme. Mias ca permet aussi de mouler ailleurs...

[ Répondre ]

Re: Vote: etes vous favorable au developpement du libre ?

Posté par shbrol () le 01/07/2008 à 23:44. (lien). Évalué à 7.

le "parfois ça marche, parfois ça marche pas" de Stallman se transforme facilement en "globalement, ça marche pas" plus ou moins inconsciemment dans la tête des gens.

Stallman n'y est pour rien.

Je n'ose pas compter le nombre de fois ou j'ai entendu la fameuse phrase "Rhaa, c'est planté... enfin, c'est l'informatique, vous savez ce que c'est". Ca peut etre a la poste, au guichet SNCF, dans une administration, un magasin quelconque... Bref, a chaque fois que "c'est planté", les gens ne s'étonnent pas, ca leur parait normal, le plantage est intrinsèque à "l'informatique".

Mais ce qui est interessant, c'est que les gens qui reagissent comme ca ne savent pas s'ils utilisent un logiciel libre ou proprietaire, et de toute facons ils ne sauraient pas faire la difference. Mais cette reaction était déja courante alors qu'on ne parlait pas encore de logiciels libres a la radio, donc c'est clair que les logiciels en question étaient propriétaires.

[ Répondre ]

Re: Liste de bonnes interventions

Posté par shbrol () le 01/07/2008 à 16:17. (lien). Évalué à 7.

Je n'arrive pas a comprendre les additions... Pour commencer, 8000x12, ca fait 96.000 et pas 72.000... mais bon, en corrigeant la fôte de frappe, ca tombe juste quand meme: Premier cas:

   - fonctionnement: 96.000/an * 4 ans  = 384.000
   - investissement: 8.000/mois * 3mois =  24.000
   - materiel:                             50.000
   - total: 384.000 + 24.000 + 50.000   =  458.000
Mais une question: les 3 mois de travail supplementaires, c'est pour qui ? Parce que si c'est l'ingénieur systeme qui s'en charge, on a deja compte son salaire mensuel... faudrait peut etre enlever 24.000, mais c'est pas necessaire : Deuxieme cas:
   fonctionnement: 90.000/an * 4 ans = 360.000
   prix d'achat:                       180.000
   total:          360.000 + 180.000 =  540.000
J'ai quand meme l'impression que le premier cas est moins cher...

[ Répondre ]

Re: "logiciel privateur"

Posté par shbrol () le 28/06/2008 à 17:47. (lien). Évalué à 4.

Bien sur. Il s'agit de ld.so ;)

[ Répondre ]

Re: "logiciel privateur"

Posté par shbrol () le 27/06/2008 à 14:40. (lien). Évalué à 3.

pour moi une librairie c'est une partie d'un logiciel, mais ne peut pas etre un logiciel a part entière.

Une librairie toute seule, niveau fonctionnement on a déjà vu mieux

Moi je connnais une 'librarie', enfin plus precisement un shared object, qui
peut etre execute tout seul, et qui fonctionne correctement.

Non seulement il est installé sur ton Linux, mais en plus tu t'en sert tous les jours.

[ Répondre ]

Re: Au delà du gaming

Posté par shbrol () le 19/06/2008 à 14:24. (lien). Évalué à 3.

Oui, le source ne fait pas tout, il faut aussi la documentation, des gens competents, toussa...

Mais ce qui est interessant ici, c'est que notre ami pbpg vient de reconnaitre que la connaissance du source est necessaire pour debugger/corriger un programme fourni par un tiers.

C'est pas possible, ca ne lui ressemble pas, ca doit etre un usurpateur...

[ Répondre ]

Re: Au delà du gaming

Posté par shbrol () le 19/06/2008 à 11:47. (lien). Évalué à 10.

Et tu veux que MS fasse quoi ? Ils n'ont pas les sources du driver, ne peuvent pas le debugger ni le corriger.

Oui, c'est vrai, c'est toujours plus facile quand on a les sources, je te remercie de le souligner.

[ Répondre ]

Re: Au delà du gaming

Posté par shbrol () le 19/06/2008 à 10:13. (lien). Évalué à 3.

Visiblement tu n'a pas compris, alors je vais essayer d'expliquer lentement.

Quand un driver non certifié na marche pas, je vais me plaindre aupres de l'auteur du driver, parce que c'est lui le responsable.

Quand un driver certifié ne marche pas, je vais me plaindre aupres de l'auteur, pour la meme raison que precedemment, mais aussi aupres de celui qui l'a certifié, parce qu'il a pris une part de responsabilité dans le processus.

Que la société qui certifie ne peut pas tout tester, le client s'en contrefout. Il se dit juste "ah, c'est certifié par Machin, et j'ai confiance en Machin", et il installe sans se mefier. Quand ca commence a merder grave, il se dit alors "le fabricant Truc fait de la merde", mais aussi "je n'ai plus confiance en Machin, qui a certifié la merde de Truc".

[ Répondre ]

Re: Au delà du gaming

Posté par shbrol () le 18/06/2008 à 23:13. (lien). Évalué à 3.

Mais si tu as la solution pour garantir qu'un soft fonctionne sans aucun probleme, tu nous fais signe hein, ah oui, c'est bcp plus dur de trouver cette solution que de se plaindre c'est vrai.

Ben oui, dans une relation commerciale, c'est une reaction normale de la part du client que de se plaindre quand il a payé pour quelque chose qui ne marche pas.

[ Répondre ]

Re: Au delà du gaming

Posté par shbrol () le 18/06/2008 à 21:09. (lien). Évalué à 1.

Oui, du vecu.

Le driver en question, certifié, provoquait de splendides plantages recurrents. Les drivers n-1 et n+1, tous les deux non certifiés, fonctionnaient a merveille.

En ce qui concerne la pseudo-excuse "il n'est pas possible de certifier un fonctionnement parfait et sans bug", excuse moi, je rigole... Elle sert a quoi, la certification alors ? C'est juste pour dire "on pense que ca fonctionne pas trop mal, et comme fabriquant nous a fait un cheque, vous comprenez..." ? Bref, c'est du vent, comme d'habitude.

[ Répondre ]

Re: Au delà du gaming

Posté par shbrol () le 18/06/2008 à 20:55. (lien). Évalué à 5.

Oui, du vecu.

Le driver en question, certifié, provoquait de splendides plantages recurrents. Les drivers n-1 et n+1, tous les deux non certifiés, fonctionnaient a merveille.

En ce qui concerne la pseudo-excuse "il n'est pas possible de certifier un fonctionnement parfait et sans bug", excuse moi, je rigole... Elle sert a quoi, la certification alors ? C'est juste pour dire "on pense que ca fonctionne pas trop mal, et comme fabriquant nous a fait un cheque, vous comprenez..." ? Bref, c'est du vent, comme d'habitude.

[ Répondre ]

Re: Au delà du gaming

Posté par shbrol () le 18/06/2008 à 16:40. (lien). Évalué à 3.

Il manque une variante:

c) sur l'OS W, le driver est fourni par le fabricant du materiel, mais le vendeur de l'OS certifie (ou pas) le bon fonctionnement du driver sur son OS.

S'il y a un probleme, et que le driver est neanmoins certifié par le vendeur de l'OS, alors on peut blamer le fabricant du materiel ET celui de l'OS.

(oui, c'est du vecu...)

[ Répondre ]

Re: Le problème de la vente lié est très loin d'être réglé

Posté par shbrol () le 06/06/2008 à 16:34. (lien). Évalué à 2.

Si l'achat d'un CD etait un service (le droit d'ecouter la chanson), alors tu pourrais te faire remplacer le CD s'il devient inutilisable (raye, casse, etc) au cout marginal de l'objet, donc environ 10 centimes...

J'ai un doute sur la faisabilité de la chose.

[ Répondre ]

Re: Juste une question

Posté par shbrol () le 09/04/2008 à 11:24. (lien). Évalué à 7.

Alors on va juste parler d'un partisan de l'economie libérale qui favorise un acteur particulier du marché aux depends des autres, sans donner le choix au consommateurs ni respecter la sainte concurrence, et qui refuse de faire appliquer la loi alors que c'est sa responsabilité.

Et ensuite on va s'interroger sur les motivations du monsieur. La corruption semble un motif valable (attention, hein, j'ai pas dis que c'est le cas). Pour les autres motifs, je cherche toujours...

[ Répondre ]

Dommage...

Posté par shbrol () le 22/03/2008 à 16:34. (lien). Évalué à 1.

Je concois/développe en C++ sous Unix des applis qui tournent 24/7, je sais ce qu'est un code propre et portable, j'aime beaucoup les Alpes sous la neige, et le sujet est interessant.

Mais je ne suis plus a la recherche d'un stage depuis bien longtemps... dommage.

[ Répondre ]

[ 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 :: Suivant ]