Derniers journaux de yneveu :

Journal : css et linuxfr

Posté par \o/ (Jabber id, ) le 30 octobre 2003
0
Cher journal,
J'ai remarqué que l'on pouvait insérer un peu ce qu'on voulait dans la boîte personnalisable des préférénces de linuxfr, quand on est authentifié.
J'ai donc modifié la css originale et rajoutée un peu de jaune à un site qui en a peu ( alors que le jaune c'est beau). Si vous aussi vous en avez marre de voir toujours la même page, il suffit d'insérer un truc comme:

<style type="text/css">
@import "http://neveuy.free.fr/test/test.css(...)";
<style>

(attention, je suis nul en css)

C'est bien de pouvoir changer la css mais malheureusement, la boîte préférences n'apparaît que sur la première page. Ne serait-il pas possible de faire quelque chose pour que chacun puisse choisir sa css?
Alltheweb le propose par exemple ( voir http://www.alltheweb.com/help/alchemist/gallery(...) et http://www.alltheweb.com/customize?copt_offensive=on&copt_max_h(...) .

> Lire le journal (17 commentaires, moyenne: 1,5).  

Cette discussion est archivée, il n'est plus possible de laisser des commentaires.

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.

Re: css et linuxfr

Posté par Timothée Peignier (page perso, ) le 30/10/2003 à 21:25. (lien). Évalué à 1.

Ca c'est une bonne idée ;)

  • [^]Re: css et linuxfr

    Posté par Timothée Peignier (page perso, ) le 30/10/2003 à 22:01. (lien). Évalué à 1.

    Avant de permettre ce genre de chose, il va falloir revoir le code xhtml, histoire de delimiter un peu chacune des parties.
    Parce que c'est tout plein de .loginbox :( Pas cool ...

Re: css et linuxfr

Posté par Mathieu Pillard (page perso, ) le 30/10/2003 à 21:32. (lien). Évalué à 3.

C'est quand meme un gros hack... et surtout ca rend tout ca invalide (<style>, c'est invalide :)

Ce qui serait bien c'est directement dans les prefs un truc pour ajouter une feuille de style perso...

  • [^]Re: css et linuxfr

    Posté par \o/ (Jabber id, ) le 30/10/2003 à 21:34. (lien). Évalué à 3.

    ben oui, justement :) c'est pour ça que je demande, mais en attendant ....

  • [^]Re: css et linuxfr

    Posté par Boa Treize (page perso, ) le 30/10/2003 à 22:24. (lien). Évalué à 3.

    C'est quand meme un gros hack...

    Ouais, c'est génial. :-D

    et surtout ca rend tout ca invalide (<style>, c'est invalide)

    Mais on s'en fout, vu que c'est l'utilisateur qui décide de comment le site est pour lui. Faire une page valide, c'est important quand tu as plusieurs lecteurs avec des besoins variés, mais quand il s'agit de toi seul... tous les moyens sont bons. Après tout, qui mieux que toi sait quel navigateur tu utilises ?

    Ce qui serait bien c'est directement dans les prefs un truc pour ajouter une feuille de style perso.

    Ouais, mais il y a plein d'autres trucs à faire avant, genre filtrer les commentaires selon leur note.

    • [^]Re: css et linuxfr

      Posté par Mathieu Pillard (page perso, ) le 30/10/2003 à 23:52. (lien). Évalué à 3.

      > Ouais, mais il y a plein d'autres trucs à faire avant, genre filtrer les commentaires selon leur note.

      Ca tombe bien, si j'ai posté ce commentaire, c'etait parceque je venais de finir une premiere version du filtrage des commentaires par notre... donc "on" peut bosser sur autre chose...
      http://linuxfr.org/~remat/6553.html(...)


      ("on" etant n'importe qui :)

Re: css et linuxfr

Posté par Wawet76 (page perso, ) le 30/10/2003 à 22:33. (lien). Évalué à 1.

Ce qu'il faudrait, c'est pouvoir dire directement à Mozilla (ou autre) que pour tel site on veut tel CSS.

En fait je croyais que Moz proposait ça, mais je ne retrouve pas l'option. (elle n'a ptet existé que dans ma tête)

  • [^]Re: css et linuxfr

    Posté par jm trivial (page perso, ) le 30/10/2003 à 22:47. (lien). Évalué à 1.

    Non, elle existe dans la mienne aussi :)

    • [^]Re: css et linuxfr

      Posté par Pierre Tramonson () le 30/10/2003 à 22:58. (lien). Évalué à 3.

      Normal vous êtes tous mes multis.

  • [^]Re: css et linuxfr

    Posté par Mathieu Pillard (page perso, ) le 30/10/2003 à 23:53. (lien). Évalué à 1.

    De memoire, galeon 1 (2 ?) fait ca. Ptet konqueror aussi.
    Ya probablement une extension de moz pour faire ca dans moz... Le bug la dessus stagne un peu pour diverses raisons un peu ... mysterieuses

Re: css et linuxfr

Posté par Fabien Penso (Jabber id, page perso, ) le 31/10/2003 à 00:02. (lien). Évalué à 0.

euh moi j'ai testé et ca marche pas, faut mettre quoi dans sa boite exactement ?

--
blog them all :: la photo du jour
Je vote pour LinuxFr en Rails !
  • [^]Re: css et linuxfr

    Posté par Timothée Peignier (page perso, ) le 31/10/2003 à 00:07. (lien). Évalué à 1.

    Faut mettre à la fin ...
    Sinon Templeet ?? ferme les balises tout seul !

    • [^]Re: css et linuxfr

      Posté par Timothée Peignier (page perso, ) le 31/10/2003 à 00:09. (lien). Évalué à 1.

      mettre </style> à la fin
      Je ferais bien de verifier mes commentaires à l'avenir ;)

      • [^]Re: css et linuxfr

        Posté par Fabien Penso (Jabber id, page perso, ) le 31/10/2003 à 08:54. (lien). Évalué à 1.

        Ah oui ok. Bah c'est top ce truc je trouve :)

        --
        blog them all :: la photo du jour
        Je vote pour LinuxFr en Rails !
        • [^]Re: css et linuxfr

          Posté par \o/ (Jabber id, ) le 31/10/2003 à 09:21. (lien). Évalué à 1.

          Oui, ce serait encore mieux d'avoir un champ ad hoc dans les préférences, pour que ce soit appliqué à tout le site. Du coup il pourrait y avoir un "toi aussi envoies ta feuille de style et deviens célèbre"

          • [^]Re: css et linuxfr

            Posté par Fabien Penso (Jabber id, page perso, ) le 31/10/2003 à 09:24. (lien). Évalué à 1.

            Le problème c'est que toutes les pages sont statiques. Ce qui pourrait être fait c'est un champs préférence, tu donnes le CSS que tu veux, toutes les pages pointent sur /css/my.css et ce truc fait un redirect sur la css qui est bonne. Mais je ne sais pas si ça marche dans ce cas, faudrait tester peut-être.

            --
            blog them all :: la photo du jour
            Je vote pour LinuxFr en Rails !
            • [^]Re: css et linuxfr

              Posté par Mathieu Pillard (page perso, ) le 31/10/2003 à 12:54. (lien). Évalué à 1.

              Avec ma petite toolbar (voir le journal d'a coté) suffirait de rajouter dynamiquement en javascript une feuille de style au demarrage des pages...
              Absolumment rien a faire dans les pages :)

              J'essaye de faire ca prochainement.

Revenir en haut de page