Liens connexes

Dépêche modérée par

Dépêche éditée par

: Printemps des Sciences

Posté par Fred. Modéré le 05 mars 2005.
0
Dans le cadre du Printemps des Sciences, le Namur LUG organise des ateliers de démonstration ainsi que des conférences.

L'activité aura lieu le mercredi 16 mars. Les ateliers commenceront à partir de 14h, les conférences à partir de 19h30.

> Lire la suite (1 commentaire, moyenne: 1).   [dépêche : 1263 caractères]

Le Printemps des Sciences est une initiative de La Ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique qui a pour but de promouvoir les sciences auprès des plus jeunes afin de les éveiller au monde scientifique.

Cette activité a lieu depuis 5 ans déjà et est chaque année basée sur un thème différent. Le thème de cette année est la Ville.

Dans ce cadre, le Namur LUG a décidé de travailler sur deux plans:

Des ateliers de démonstration de l'après midi pour éveiller l'attention des plus jeunes aux Logiciels Libres;
Des conférences en soirée pour les plus grands sur des sujets rejoignant le thème principal de l'évènement.


Pour les ateliers de démonstration, pour des questions d'organisation, il est demandé de s'inscrire. Des présentations par tranche d'âge sont prévues.

Cette année nous accueilleront deux conférenciers. Le premier, Frédéric Peters (membre du BxLUG) nous parlera de la carte d'identité électronique et de ses enjeux sous-jacent. Le second, Denis Delaunois qui nous parlera de son expérience avec les Logiciels Libres utilisés dans l'administration de Ciney et mis à disposition du citoyen.

L'entrée est bien sûr... libre !

Tous les détails et programme se trouvent sur le site du Namur LUG.

Cette discussion est archivée, il n'est plus possible de laisser des commentaires.

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.

Pour dire ...

Posté par Sam Kyritsoglou (page perso, ) le 05/03/2005 à 19:04. (lien). Évalué à 1.

que Namur est une ville belge.

Revenir en haut de page