Journal Google: je sais, je sais... mais tout de même, j'ai les boules !

Posté par . Licence CC by-sa
23
25
mar.
2015

Google : « Don't be evil… or… hum hum… just a little bit ? »

Une énième preuve (pour les pressés) : https://vimeo.com/123208846

J'ai longtemps utilisé les services de l'ami Google. Au départ, j'appréciais sa contribution aux logiciels libres et en mon for intérieur, je me disais que les parties propriétaires de ces outils étaient un mal nécessaire au financement de l'ensemble face aux hordes d'outils totalement ou fortement propriétaires de Microsoft, Yahoo, Oracle, etc. J'ai bêtement pensé que ces petites boîtes noires (...)

Journal Windows 8, échec responsable de la baisse des ventes de PC, Microsoft condamné

Posté par . Licence CC by-sa
Tags : aucun
10
6
mar.
2013

Selon l'institut IDC, Windows 8 serait une des causes de la baisse des ventes de PC en 2012, et qui devrait se poursuivre en 2013.

http://www.reseaux-telecoms.net/actualites/lire-windows-8-serait-une-des-causes-de-la-baisse-des-ventes-de-pc-25772.html

En effet, depuis sa sortie l'OS n'en finit plus de décevoir.

http://news.cnet.com/8301-1001_3-57572793-92/asus-windows-8-adoption-levels-still-not-good/

Pour couronner le tout, Bruxelles a infligé une amende de 561 millions € à Microsoft pour avoir rompu son engagement de permettre à l'utilisateur de choisir son navigateur Web.

http://www.france24.com/fr/20130306-microsoft-navigateur-commission-europeenne-concurrence-amende-internet-windows-non-respect

Amende qui vient s'ajouter à celle déjà réclamée par le fisc, et (...)

Journal Windows 8, pire que Vista !

Posté par . Licence CC by-sa
Tags : aucun
12
1
jan.
2013

Windows 8 et son interface décriée est loin de faire l'unanimité auprès des consommateurs. Deux mois après son lancement, ses parts de marché sont nettement inférieures à celles de Windows Vista – pourtant considéré comme un échec cuisant – à la même époque. Pire, la courbe d'adoption marque un net infléchissement qui ne présage rien de bon quant à l'évolution des ventes.

Cela sera-t-il suffisant pour enfin mettre un terme à l'incongruité ergonomique et particulièrement inesthétique qu'est la fusion des (...)