FLOSSWorld (Free/Libre/Open Source Software : Worldwide impact study) vise principalement à renforcer la conduite de l'Europe dans la recherche internationale en FLOSS et dans les standards ouverts.
"Le projet aura comme conséquence une communauté de recherche plus forte. FLOSSWorld réalisera trois études empiriques globales d'importance prouvée pour l'Europe et les pays tiers, qui fourniront une base pour les ateliers régionaux et internationaux de FLOSSWorld."
Les membres du consortium, qui bénéficieront également du financement, sont répartis selon cinq régions : l'Est asiatique (Chine), le Sud asiatique (Inde et Malaisie), l'Afrique (Afrique du Sud), l'Europe de l'Est (Bulgarie et Croatie) et enfin l'Amérique latine (Argentine et Brésil).
Aller plus loin
- La nouvelle sur Le Monde Informatique (11 clics)
- Le site de flossworld (11 clics)
# investiseement ?
Posté par Nico C. . Évalué à 2.
mais bon, cette somme etalee sur 2 ans et partagee entre 8 pays (ou plus ?) va pas changer grand chose... ah si... peut etre vont il pouvoir payer leur hebergement pour l'annee qui vient...
M'enfin, c'est vrai qu'il vaut ca que rien...
(desole, je suis un peu aigri aujourd'hui)
Imbolcus
A vot' service
[^] # Re: investiseement ?
Posté par Guidtz . Évalué à 0.
Guidtz
[^] # Re: investiseement ?
Posté par Taku . Évalué à 9.
Pour ma part je commence à en avoir jusque là de voir des bonnes volontés se faire entendre dire qu'elles n'ont pas la volonté assez bonne encore.
663000 ¤ c'est déja ca, et c'est pas en se disant "bon non c'est pas assez vaut mieux rien donner et attendre" que l'UE aurait fait avancer les choses.
Ce n'est que l'avis d'un Européen déçu.
[^] # Re: investiseement ?
Posté par erik_lallemand . Évalué à 4.
- pas assez
- positif
Je pense un peu des 2. Si on considère un salaire d'ingénieur (30K¤ à la louche) + les charges patronales (je ne suis pas sur si les organismes européens doivent payer ca aussi) (24K¤)... ca fait 54K¤ par ingénieur, donc l'Europe va financer une 10aine de personnes (il faut aussi payer les locaux, les ordinateurs, les consommables...). OK... ca va peut-être payer 15 personnes si c'est dans des pays asiatiques
Une 10aine d'ingénieurs pour atteindre cet objectif... ca me parait bien ambitieux. A moins que leur étude soit commanditée par une haute instance de l'Europe qui s'appuiera dessus pour décider d'investissements plus gros :-)
[^] # Re: investiseement ?
Posté par Nico C. . Évalué à 2.
c'est pas assez clair ?
Avoue quand meme que c'est plutot ridicule au vu de l'objectif :
" It is expected that FLOSSWorld will enhance Europe’s leading role in research in the area of FLOSS and strongly embed Europe in a global network of researchers and policy makers, and the business, higher education and developer communities."
<blague pour ceux qui n'auraient pas compris>
meme les subventions donnees pour la sauvegarde de l'epepinage des grains de mais a la plume de poule verte d'autriche dans la region de la haute-croatie doivent etre superieures a ca...
</blague pour ceux qui n'auraient pas compris>
Imbolcus
A vot' service
[^] # Re: investiseement ?
Posté par Anthony F. . Évalué à 2.
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.