Portes ouvertes Ubuntu 8.04 (Hardy Heron) le 17 mai 2008 au parc scientifique de l'EPFL

Posté par  . Modéré par Florent Zara.
Étiquettes :
0
6
mai
2008
Ubuntu
La communauté suisse des utilisateurs d'Ubuntu organise une journée portes ouvertes afin de présenter la toute dernière version du système d'exploitation Ubuntu. Cette journée s'adresse à tous, simples visiteurs, débutants en informatique ou initiés. Particuliers, professionnels et gens de la presse sont invités le samedi 17 mai 2008 de 15h00 à 24h00 au parc scientifique (PSE-C) de l'EPFL. Au programme de cette journée, cinq grands thèmes :
  • Ubuntu pour les débutants : Conférences présentant les tâches courante sous Ubuntu.
  • Vos premiers pas avec Ubuntu : Essayer est le meilleur moyen d'apprendre. Nous nous tenons à votre disposition afin de vous permettre de tester et/ou installer Ubuntu. Pour l'installation n'oubliez pas votre ordinateur portable (avec les câbles nécessaires).
  • Rencontre avec un développeur : Conférence tenue par Mark Kretschmann, fondateur et développeur principal du célébrissime lecteur de musique Amarok.
  • Maintenance automatisée de parc informatique : Le sponsor de l'évènement, Camptocamp SA, vous présente comment centraliser et automatiser la gestion des configurations à l'aide de Puppet.
  • Ubuntu, c'est aussi ludique : Les interface de travail 3D et les jeux font partie intégrante d'Ubuntu. Découvrez comment ça marche.

Aller plus loin

  • # Re:

    Posté par  . Évalué à 5.

    > système d'exploitation Ubuntu

    Ce n'est plus une distribution GNU/Linux...

    9 fois le mot Ubuntu et pas une fois le mot Linux ou distribution ou libre.
    Marrant.
    • [^] # Re: Re:

      Posté par  . Évalué à 2.

      Marrant je ne sais pas, en tout cas c'est révélateur d'une certaine situation actuelle.

      Personnellement ça ne me dérange pas, car je me dis qu'une personne qui n'y comprend pas grand chose, de toute façon elle ne comprendra rien à mes explications sur le noyau linux et les outils GNU nécessaires au fonctionnement de base d'un système d'exploitation.

      Après, dans le cadre d'une nouvelle de seconde page sur un site comme linuxfr, je me dis qu'on peut pardonner la facilité de la rédaction, c'est le mois de mai, celui des ponts et surtout du début des jours ensoleillés (en tout cas pour moi qui suit sur la région parisienne).

      Et puis l'important ici, c'est qu'un maximum de monde se rendent à cette "release party".

      De toute façon, nous aurons bien le temps d'expliquer qu'Ubuntu est une distribution basé sur un noyau linux. En tout cas dans mon entourage c'est ainsi que je procède et c'est ainsi que ça rentre le mieux dans l'esprit des gens.
    • [^] # Re: Re:

      Posté par  . Évalué à 2.

      et puis il y a aussi le mot "ludique", là vraiment c'est abusé...

      linux, c'est sérieux, après les gens ils vont croire que c'est pour faire tourner une playstation, non vraiment, c'est n'importe quoi, qu'on appelle les modérateurs, où sont le modérateurs... arghh, je meurs...
      • [^] # Re: Re:

        Posté par  . Évalué à 2.

        > qu'on appelle les modérateurs

        Faut pas pousser. C'est une initiative pour faire découvrir (la distribution GNU/Linux) Ubuntu. M'enfin, le "système d'exploitation Ubuntu" m'a fait bondir.
        • [^] # Re: Re:

          Posté par  . Évalué à 2.

          waterfox plaisantait.... ;-)
  • # un dieu

    Posté par  . Évalué à 2.

    Rencontre avec un développeur : Conférence tenue par Mark Kretschmann, fondateur et développeur principal du célébrissime lecteur de musique Amarok.
    C'est pas la première fois que je le dit mais amarok est vraiment une "killer-app".
    Respect pour l'équipe Amarok et tous les contributeurs :)

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.