Nuit de l'info 2009

Posté par  . Modéré par baud123.
Étiquettes :
-1
21
nov.
2009
Internet
La Nuit de l'Info est une compétition nationale où étudiants et industriels se réunissent pour créer une application Web 2.0 sur le thème du GreenIT.

Les participants ont la durée d'une Nuit pour proposer, implanter et packager une application Web 2.0 tournant autour des réseaux sociaux et du développement durable.

Durant cette nuit, des partenaires industriels lancent des défis (Interface Web la plus ergonomique, Architecture du système, Meilleure collaboration…) aux équipes participantes, et proposent un prix (bons d'achat…) pour l'équipe ayant le mieux réussi.

NdM : a priori, rien d'évident à propos du libre dans le site, mais il nous a semblé bon de pousser cette initiative GreenIT et rien n'empêche de publier par la suite les développements en libre. La Nuit de l'Info 2009 aura lieu les 3 et 4 décembre 2009. À l'image des éditions précédentes, elle réunira des étudiants de toute la France, pour une grande aventure collective, pour un temps de fête, pour un mélange d'informatique, de communication, de marketing, d'extrême programming, de modélisation, de pizzas, de café, de glaces, de musique, de films…

Les participants ont la durée d'une Nuit pour proposer, implanter et packager une application Web 2.0 tournant autour des réseaux sociaux et du développement durable.

Durant cette nuit, des partenaires industriels lancent des défis (Interface Web la plus ergonomique, Architecture du système, Meilleure collaboration…) aux équipes participantes et proposent un prix (bons d'achat…) pour l'équipe ayant le mieux réussi. Nous comptons parmi nos partenaires cette année CS, l'UHA, l'ENSISA…

La nuit sera aussi l'occasion de rencontres et discussions avec les ingénieurs et les chefs d'entreprises qui viendront soutenir les étudiants, voire leur donner quelques conseils pour mieux relever les défis.

Aller plus loin

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.