Retourner aux forums || Retourner au forum Linux.general

Linux.general : problème fichier fantôme

Posté par Ludovic Gasc (Jabber id, ) le 18 juillet 2005
0
bonjour,
J'ai un fichier sur une partition ReiserFS qui n'a pas de propriétaire, pas de date de création ou de modification, et quand j'essaie de le supprimer en root :
rm: cannot remove `/usr/share/icons/kdeclassic/64x64/mimetypes/image.png': Permission non accordée

ou quand je change le propriétaire : chown: cannot access `/usr/share/icons/kdeclassic/64x64/mimetypes/image.png': Permission non accordée

ça sent le FS corrompu.
Une idée pour supprimer ce fichier ? il empêche kde de se mettre à jour sur ma kubuntu

> Lire le message (2 commentaires, moyenne: 1,5).  

Cette discussion est archivée, il n'est plus possible de laisser des commentaires.

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.

reiserfsck

Posté par kolter (page perso, ) le 18/07/2005 à 08:28. (lien). Évalué à 2.

essayes de passer un coup de reiserfsck sur la partoche pour voir s'il peut pas t'arranger ça, ça te permettera aussi d'avoit un état de ton fs, et de savori s'il contient des erreurs ou autre !!!

M.

• [^]Re: reiserfsck

Posté par Bastien Mourgues () le 18/07/2005 à 09:14. (lien). Évalué à 1.

... et si ton système de fichier est / , pour forcer le fsck au prochain boot, lance un (en root) :
    shutdown -Fr now
    Cela va redémarrer ton système, et vérifier toute tes partitions pendant la séquence de boot.

Revenir en haut de page || Retourner aux forums || Retourner au forum Linux.general