Forum Linux.général Flash et les polices muettes

Posté par  .
Étiquettes :
0
13
sept.
2005
Bonsoir à tous.

Voila, j'ai un petit problème avec le plugin Flash utilisé sous Firefox (Ubuntu 5.04). Oui je sais, çapusaipalibre, les sites toutanflache çai mal, toussa, mais bon ce n'est pas l'outil le plus mal réalisé et cela permet beaucoup de choses sympa quand c'est utilisé à bon escient.

Le problème est que parfois, le plugin semble vouloir afficher du texte et n'y parvient pas. Je ne sais pas si c'est parce qu'il recherche une police de caractère particulière ou autre chose, mais toujours est-il que j'obtiens de grandes plages vides à la place des zones de texte. C'est le cas par exemple sur le site de France Inter (le menu latéral gauche et les boites « Aujourd'hui » et « En direct ») :

http://www.radiofrance.fr/chaines/france-inter01/direct/(...)

Cela se produit également sur plusieurs animations en .swf (jeux ou autres). Quelqu'un rencontre-t-il le même problème et surtout sait-il comment y remédier ?

Merci à tous.
  • # Nan.

    Posté par  . Évalué à 5.

    ÇapuparcequiyapasdepluginpourPowerPCLinux
  • # apt

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

    Si je me souviens bien il y a un lien avec gsfonts et msttcorefonts (surtout le 2eme):

    fox@home :~$dpkg -l | egrep '(mstt|gsfont)'
    ii gsfonts 8.14+v8.11+urw-0.2 Fonts for the Ghostscript interpreter(s)
    ii gsfonts-other 6.0-3 Additional fonts for the ghostscript interpr
    ii gsfonts-x11 0.17 Make Ghostscript fonts available to X11
    ii msttcorefonts 1.2 Installer for Microsoft TrueType core fonts
    fox@home :~$
    • [^] # Re: apt

      Posté par  . Évalué à 2.

      Peux-tu m'en dire un peu plus ? Je ne sais pas où récupérer ces packages ! Merci.
      • [^] # Re: apt

        Posté par  . Évalué à 2.

        Ok, ça marche avec gsfonts-x11. J'étais frileux parce que je confondais X11 et XFree86 (Ubuntu est sous Xorg par défaut).

        Merci aussi à Kaos plus bas.
  • # Flash et Ubuntu

    Posté par  . Évalué à 3.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.