Salut,
Vous semble-t-il possible de connecter 2 disques externes Lacie en USB et faire un RAID1 ? Au boot, les 2 disques seront-ils toujours reconnu de la meme facon, je veux dire sous le meme device ?
Toutes infos sont les bienvenues .
Aril .
# Sois prudent avec les LaCie...
Posté par aurel (site web personnel, Mastodon) . Évalué à 2.
# Lacie 500 Go et RAID1
Posté par aril . Évalué à 1.
Je n'ai pas de port firewire .
[^] # Re: Lacie 500 Go et RAID1
D'ailleurs à propos de ces disques j'ai une question : existe-t-il des box USB2 ou FireWire qui permettent de brancher dessus des disques SATA ? Je pose la question car sur les portables, les connecteurs SATA externes ne sont pas légion malheureusement :(
Posté par Nicolas Bernard (site web personnel) . Évalué à 3.
La garantie de mes disques ayant expirée, je me suis penché sur le problème de plus près. A mon avis, les disques chauffent trop: il y a deux disques Maxtor de 250 Go (de bon disques, garantis 5 ans, pour usage serveur 24h/24 7j/7 en passant) dans un petit boitier non ventilé...
Pour l'instant, depuis quelques mois, je les utilise, mais sans le boitier: ils chauffent beaucoup moins, et jusqu'ici pas de problèmes... je croise les doigts!
http://www.hollants.com/external_usb_controller_chips.html
Aurel.
Posté par Nicolas Bernard (site web personnel) . Évalué à 3.
La chaleur me paraît être l'élément le plus probable car la feuille de spec des disques maxtor intégrés dans les disques Lacie indique 45°C comme température max de fonctionement, or à l'époque où je n'avais pas enlevé les boitiers, ceux-ci étaient parfois trop chaud pour que l'on puisse maintenir la main dessus, alors à l'intérieur... Mais c'est vrai qu'il ne faut pas écarter les autres pistes!
Posté par Nicolas Bernard (site web personnel) . Évalué à 2.
Après un échange standard, le problème persiste, je pars sur un boitier ATA/USB2 en espérant avoir une meilleur chance. Je vous tiens au courant.
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.