Forum Linux.général Affichage "complètement" déporté sur un vieux portable

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
30
août
2006
Bonjour,

Je vais sans doute poser une question idiote, mais tant pis. Voilà, chez moi j'ai une station de travail pas très récente à laquelle est relié un portable encore moins récent. Ma question est : comme le portable est incapable de faire quoi que ce soit qui ressemble à de la 3D, est-ce qu'il y aurait moyen de faire tourner des programmes sur la station dont "l'image résultat" s'afficherait sur le portable ?

Je sais faire de l'export display via SSH, mais ça ne va pas car le programme qui tourne sur la station utilise les ressources graphiques du portable.

Bon, en y réfléchissant je pense que ce que je demande n'est pas possible, mais y'aura sans doute une bonne âme pour me le confirmer ?

Merci d'avance,

Julien
  • # probable

    Posté par  . Évalué à 1.

    En fait je ne suis pas sûr, mais si la carte graphique du portable possède une entrée oshiden femelle (S-VHS), et de l'autre coté une carte graphique à la FPU débordante, pourquoi pas.
  • # VNC ?

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 3.

    VNC va exporter tout lécran de ta station sur ton portable, c'est peut être un peu beaucoup mais ca peut marcher.

    Dans le même genre, freeNX : http://freenx.berlios.de/
  • # Terminal X ?

    Posté par  . Évalué à 1.

    Il me semble que ce que tu souhaites c'est transformer ton portable en client léger. Je te conseille donc de falre un tour sur le site du Linux Terminal Server Project (LTSP).
  • # Problème avec la 3D

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 4.

    Tu sais déja exporter un affichage (tu sais que tu peux aussi le faire avec xdmcp ?). Donc ce qui te pose problème c'est de faire les calculs 3d sur la machine qui fait tourner le soft et pas sur celle qui fait l'affichage.

    Déjà il faut savoir que par défaut les commandes opengl sont envoyées au serveur X donc si tu n'as pas de carte 3D dessus, c'est lui qui fera les calculs (avec mesa). Si tu as une carte 3D il fera aussi des calculs en soft car pour l'instant l'opengl ne marche qu'en direct (cela va changer avec AIGLX)

    Si tu as une carte 3D sur la station qui fait le calcul, il existe des soft qui font de l'export pixel par pixel des résultats mais mes essais n'ont jamais été concluants.

    Sinon tu peux forcer la station a faire elle même le calcul en soft (avec mesa) et rediriger le résultat de ces calculs sur le serveur X qui ne fait cette fois plus que de l'affichage 2D.
    Pour cela ma solution a été de désactiver l'opengl sur le serveur X ( je n'ai pas trouvé mieux que de ne pas charger le module). Ensuite le protocole X se débrouille pour que ca marche , miracle !

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.