Faire un don ! | | style | statistiques | contactez-nous | plan | lettre d'information

Retourner aux forums || Retourner au forum Linux.general

Linux.general : rm: Qui as tu tué ?

Posté par mac_is_mac (page perso, ) le 04 octobre 2006
Bonjour,

Hier, je devais avoir la tête dans le ..., j'ai écrit

rm -rf mon/repertoire ./

à la place de

cp -rf mon/repertoire ./

J'ai vu plein de messages s'afficher de trucs qu'il ne virait pas.

Donc voilà, maintenant j'ai des trucs qui ont disparu, d'autres pas, et je n'arrive absolument pas à comprendre la logique; pourtant j'aimerais
bien ne pas découvrir au fur et à mesure ce qui a disparu.

Par exemple il a viré .fetchmailrc, mais pas .fetchmailrc~

Une idée ?

Merci d'avance.

> Lire le message (7 commentaires, moyenne: 2,1).  

Cette discussion est archivée, il n'est plus possible de laisser des commentaires.

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.

first in first out

Posté par andeus () le 04/10/2006 à 06:50. (lien). Évalué à 3.

A mon avis dans le système de fichier le premier fichier créé se retrouve en premier dans la liste des fichiers du dossier. Et rm il se dit que ça sert à rien de trier les fichiers par ordre alphabétique comme ls, donc il prend la liste et le premier arrivé est le premier supprimé.

• [^]Re: first in first out

Posté par mac_is_mac (page perso, ) le 04/10/2006 à 07:46. (lien). Évalué à 1.

Oui, mais en fait ce que je comprends pas c'est pourquoi tout n'a pas été supprimé.

Posté par peck (page perso, ) le 04/10/2006 à 08:33. (lien). Évalué à 5.

Il est probable que tu n'avais pas les droits sur un certain nombre de répertoires.

Sinon acquiert le reflexe de cp -a, option qui n'existe pas dans rm.

Posté par mac_is_mac (page perso, ) le 04/10/2006 à 16:52. (lien). Évalué à 1.

Les droits, c'est bien ce a quoi j'ai pensé en premier, mais

drwxr-xr-x 37 monlogin monlogin 4,0K 2006-06-10 22:18 latex

semble intact. (J'ai fait un rsync avec une autre machine et il n'a rajouté que des fichiers que j'avais modifiés dans la journée)

Pour l'instant, j'ai constaté la mort
        - du répertoire mon (parent de mon/répertoire)
        - de tout ce qui sous la racine, fichier comme répertoire commençait par un . mais ne se terminait pas par un ~

Bref....

En tout cas merci pour l'idée du -a .

Posté par peck (page perso, ) le 05/10/2006 à 09:11. (lien). Évalué à 2.

As-tu regardé les droits de tous les sous répertoires ?

sources de non effacage

Posté par Calim' Héros (Jabber id, page perso, ) le 04/10/2006 à 09:20. (lien). Évalué à 3.

repertoires non vides
fichiers commençant par des - ce qui donne des options invalides
droit insuffisants

Pour le moment je ne vois que ca

--
Ce commentaire est :
Génial, Nul, 42
  • [^]Re: sources de non effacage

Posté par FReEDoM (page perso, ) le 04/10/2006 à 16:08. (lien). Évalué à 0.

J'ai peut être une idée sur le .fetchmailrc~ . Le shell a peut être fait la subsitution du tilde par le home de ton utilisateur courant donnant un truc du genre :
    rm [...] .fetchmailrc/home/tonuser [...]

Revenir en haut de page || Retourner aux forums || Retourner au forum Linux.general