Retourner aux forums || Retourner au forum Linux.general

Linux.general : Mac Intel quelle distrib?

Posté par Higui () le 12 janvier 2007
0
Bonjour à tous,

je souhaiterais connaître l'avis de personnes ayant installé linux sur un Mac à puce Intel.

Cela fonctionne t-il bien?

Est-ce qu'il existe des drivers linux pour tout le matériel Mac?

Qu'elle distribution paraît la mieux adapté?

Merci par avances pour tout retour d'expérience.

> Lire le message (6 commentaires, moyenne: 1,3).  

Cette discussion est archivée, il n'est plus possible de laisser des commentaires.

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.

(k)ubuntu

Posté par aurel (page perso, ) le 12/01/2007 à 13:24. (lien). Évalué à 1.

J'ai installé une kubuntu rapidement, et ca marchouille. Les forums @ ubuntuforums semblent actifs, en particulier sur les macbook et macbook pro. C'est sans doute une bonne source d'information pour les questions que tu peux avoir :)

• [^]Re: (k)ubuntu

Posté par Higui () le 12/01/2007 à 14:08. (lien). Évalué à 2.

Merci je vais fouiner sur le forum, ubuntu est ma distrib préférée en plus ;)

• [+] [^]Re: (k)ubuntu

Posté par Higui () le 12/01/2007 à 14:36. (lien). Évalué à -1.

Merci je vais fouiner sur le forum, ubuntu est ma distrib préférée en plus ;)

Gentoo

Posté par nakan (page perso, ) le 12/01/2007 à 14:27. (lien). Évalué à 2.

J'avais installé Gentoo sur un MacBook Pro. J'ai écrit ça ensuite:

http://www.nakan.ch/articles/article.php?id=9&no=all

Je n'ai pas réessayé depuis alors je sais pas si le hardware non supporté au moment du test l'est maintenant (je sais que l'AirPort / Wifi fonctionne).

--
Au pays des pingouins, les manchots sont empereurs.

Question subsidiaire

Posté par David Decotigny (page perso, ) le 12/01/2007 à 16:38. (lien). Évalué à 2.

Pendant que ça cause Linux sur Mactel, est-ce que quelqu'un peut me dire si un Linux 64bits fonctionne sur les dernières versions des 2 familles de portables (Macbook/Macbook pro ont du core 2 duo désormais) ?

--
d2
  • [^]Re: Question subsidiaire

Posté par aurel (page perso, ) le 12/01/2007 à 18:06. (lien). Évalué à 2.

ca marche sur du macbook pro core 2 duo, donc probablement sur du macbook aussi :)

Revenir en haut de page || Retourner aux forums || Retourner au forum Linux.general