Retourner aux forums || Retourner au forum Linux.general
Linux.general : Mise en veille d'un Mac Mini G4 sous Linux
Posté par Aurélien Girard () le 27 janvier 2007
0
Bonjour,Je suis l'heureux propriétaire d'un Mac Mini G4 sur lequel j'utilise Linux (Ubuntu Edgy).
Linux sur mon Mac m'apporte joie et félicité mais me coûte cher en confort et en électricité : en effet Linux semble incapable de mettre ma machine en mode économie d'énergie ou veille.
Sous MacOSX, la machine est totalement silencieuse : les ventilateurs se réveillent progressivement en fonction de la charge du système. Sous MacOSX je n'éteint jamais ma machine car elle se met toute seule en veille prolongée.
Mais sous Linux point de tout ça : quand je demande une veille prolongée j'obtiens uniquement l'activation de xscreensaver/xlock et les ventilateurs ne sont jamais totalement éteints.
Dmesg me dit : "[509700.092177] Sleep mode not supported on this machine"
Existe-t-il quelque part des paquetages/logiciels/patches qui pourraient me permettre d'activer la gestion d'énergie de ma machine ?
> Lire le message (3 commentaires, moyenne: 1,3).
de tete je penserais à...
Posté par
NeoX () le 27/01/2007 à 20:37. (lien). Évalué à 2.
APM, ACPI
--
Apprendre par les autres, c'est bien.
Apprendre par soi-meme (RTFM, man, et notre ami google) c'est mieux
Apprendre par les autres, c'est bien.
Apprendre par soi-meme (RTFM, man, et notre ami google) c'est mieux
-
[^]Re: de tete je penserais à...
Posté par Aurélien Girard () le 28/01/2007 à 10:00. (lien). Évalué à 2.Sur PC oui, mais apparament pas sur mac PowerPC :(
-
[^]Re: de tete je penserais à...
-
Revenir en haut de page || Retourner aux forums || Retourner au forum Linux.general

Cette discussion est archivée, il n'est plus possible de laisser des commentaires.
Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.