Retourner aux forums || Retourner au forum Linux.general
Linux.general : AutoCompletion dans kwrite
Posté par Mais qui suis-je ? :) () le 20 mars 2007Comment on fait pour utiliser l'autocompletion avec kwrite ?
Corollaire comment on configure kwirte pour qu'il aille chercher les includes au bon endroit.
c'est juste que je suis un accros des noms à ralonge genre
Convert_Stuff1_Into_Stuff2()
et donc que j'aime beaucoup l'autocompletion ( vim powered ) mais que parfois j'aime bien la souplesse de kwrite
> Lire le message (6 commentaires, moyenne: 2,3).
Bizarre
Je pensais que KWrite était un traitement de texte... et jusqu'ici j'utilisais Kate pour l'édition de sources...
-
[^]Re: Bizarre
Posté par Mais qui suis-je ? :) () le 20/03/2007 à 12:32. (lien). Évalué à 3.Si je lance kwrite
j'ai un editeur de texte ( a vrai dire je ne vois pas différence avec kate )
qui gere la coloration syntaxique, le numero de ligne qui contient
des commandes pour commenter/decommenter et tout le bordel...
Je doit même dire que je trouve que c'est plutot un bon editeur...
mais c'est peut être que je suis mauvais :)-
Posté par blobmaster () le 20/03/2007 à 19:06. (lien). Évalué à 2.Il a confondu Kwrite et Kword. Et en le pertinentant, je me suis trompé aussi.
Heureusement que je suis sous KDE.
Pour ce qui est de Kate, c'est une surcouche de kwrite.
En gros on a :
kedit --> kwrite --> kate --> kdevelop
http://dot.kde.org/1108840089/1108905889/
ou l'on dit que kedit est désormais indépendant des autres (ou plutôt que les autres ...)
Vive les k-part
C'est pour ce jeu des poupées russes que j'adooôôoore KDE.-
Posté par Laurent Pointal (page perso, ) le 20/03/2007 à 23:14. (lien). Évalué à 2.Hé bé j'ai appris qq chose aujourd'hui.
-
Posté par Mais qui suis-je ? :) () le 21/03/2007 à 13:31. (lien). Évalué à 2.Par contre ça répond pas à ma question sur l'auto-completion
j'ai lu que kwrite le supportait et quant j'uttilise kyle ( qui est j'imagine une surcouche latex pour les précédent ) J'ai automatiquement une boite qui me propose quel fonction où ancre je veux appeler.
J'aimerais faire tourner la même chose pour du code source...
Quelqu'un connait l'astuce ( à part lancer Kdevelop ? qui est trop lourd à mon gout )-
Posté par blobmaster () le 22/03/2007 à 07:33. (lien). Évalué à 1.pour kile, je crois qu'il est batit sur kate (sur le site de kile ils ont l'air de le dire... a vérifier)
Sinon, dans l'absolu, j'avais plutôt compris que la différence entre kate et kwrite se situai justement autour de telles fonctionnalités.
Ou as-tu lu que kwrite faisait de l'autocomplétion ? (si ce n'est pas indiscret).
Es-tu sur que la personne parlait de kwrite et non de kate (c.f. post plus haut pour origine de la confusion) ?
Et finalement pourquoi utiliser kwrite et non kile alors que kile c'est (en raccourcissant) un kwrite spécial pour Latex ?
-
-
-
Revenir en haut de page || Retourner aux forums || Retourner au forum Linux.general

Cette discussion est archivée, il n'est plus possible de laisser des commentaires.
Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.