Retourner aux forums || Retourner au forum Linux.general
Linux.general : NFS buggé, SAMBA super-lent...
Posté par qstone () le 22 octobre 2004
Non ce ne sont pas des trolls, c'est un problème sur mon réseau local.
J'ai un serveur de fichiers (sous Mandrake, noyau compilé à la main) qui partage 3 dossiers à la fois en NFS et SMB.
En SMB depuis win98, pas de problème, et débit correct (dans les 2.5Mo/s)
Sur mon PC (hier sous Mandrake 10, aujourd'hui sous Ubuntu), j'ai un débit correct en SMB en lecture (pareil, vers 2Mo/s), et catastrophique en écriture (dans les 100Ko/s).
Quant à NFS, ça marche parfois pendant quelques secondes, où j'atteins des débits de + de 10Mo/s (un cache ?!?), puis ça se bloque et ça plante le konqueror/nautilus/bash/etc. qui a servi à déclencher la copie.
Toute idée même farfelue est la bienvenue, je désespère de trouver une solution...
J'ai un serveur de fichiers (sous Mandrake, noyau compilé à la main) qui partage 3 dossiers à la fois en NFS et SMB.
En SMB depuis win98, pas de problème, et débit correct (dans les 2.5Mo/s)
Sur mon PC (hier sous Mandrake 10, aujourd'hui sous Ubuntu), j'ai un débit correct en SMB en lecture (pareil, vers 2Mo/s), et catastrophique en écriture (dans les 100Ko/s).
Quant à NFS, ça marche parfois pendant quelques secondes, où j'atteins des débits de + de 10Mo/s (un cache ?!?), puis ça se bloque et ça plante le konqueror/nautilus/bash/etc. qui a servi à déclencher la copie.
Toute idée même farfelue est la bienvenue, je désespère de trouver une solution...
> Lire le message (1 commentaire, moyenne: 1).
Revenir en haut de page || Retourner aux forums || Retourner au forum Linux.general

Cette discussion est archivée, il n'est plus possible de laisser des commentaires.
Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.