Forum Linux.général IRIVER 590T + UMS 1.22 + Kernel 2.6.9

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
11
nov.
2004
Bonjour tout le monde,

j'ai un lecteur ogg/mp3 iriver qui fonctionnait jusque là avec le firmware 1.32 MANAGER.
J'ai voulu passer en UMS (Mass Storage), premier problème il semble que l'iriver ne soit pas reconnu sous linux depuis le kernel 2.6.x, pour ce faire il faut éditer les sources du kernel a la main comme indiqué ici :

http://www.student.uwa.edu.au/~teohk02/ifp-390t.txt.(...)

Je modifie, je recompile la kairnail. Finalement mon nunux le reconnait.....une fois sur deux avec des kernel oops pour pimenter. Bon mysterieusement maintenant ya moins de kernel ooops et il est reconnu de mieux en mieux (sans rien faire).
Mon probleme principal maintenant c'est que la vitesse de transfert est beaucoup trop lente !!! ~3min pour copier un mp3 de ~4Mo. Comme je sais qu'il y a ici beaucoup de gens qui ont acheter (ou au moins parler) des player iriver, j'espere trouver quelqu'un ayant evolué plus loins que moi dans la quête de l'UMS ; )

Sinom je suis en Debian/Unstable.

Merci beaucoup (d'avance).
  • # URL : Faut enlever le " . "

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

  • # non

    Posté par  . Évalué à 2.

    premier problème il semble que l'iriver ne soit pas reconnu sous linux depuis le kernel 2.6.x

    mon iRiver 590T UMS marche comme un charme sous Ubuntu (2.6.8.1)
    • [^] # Re: non

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

      a force de jouer avec je crois que jai tout bousillé.
      est ce que tu peux me dire quelles partitions il ya, leurs type etc... je dois tout recreer il me dis FAT SUPPORT ONLY alors qu'il est bien en FAT et pas FAT 32.
      • [^] # SOLUTION(S)

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

        Bon,
        apparament ca marche en UMS sous linux finalement mais j'aurais pu chercher longtemps pour le probleme de débit.

        You just discovered some known limitations with UMS. The third one is that your data transfer rate is about half what the iRiver Manager firmware is. The plusses are that it looks like a disk drive to your computer and you can copy stuff off of the player onto your computer.

        dixit le user forum.
        • [^] # Re: SOLUTION(S)

          Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

          a au fait ce que je comprends pas c'est que c'est rapide en UMS sous Windows XP !
          C'est quoi ce *~#!!!, je me rends j'ai passé trop de temps dessus.
          ====> retour en firemware MANAGER

          si pour quelqu'un ca marche bien (rapide) je veux bien qu'il me contact fabio DOT parisi AT free POINT fr
          • [^] # Re: SOLUTION(S)

            Posté par  . Évalué à 2.

            ok, si j'y pense je testerai le débit

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.