Forum Linux.général Khtml SANS konqueror !!!

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
23
avr.
2005
Désolée, mais je n'en peux plus ... Konqueror ne marchera jammais.
Il veut trop faire (navigateur web et gestionnaire de fichiers) et n'y arive même plus.

J'essaie d'ouvrir une URL avec Konqueror (pour tester ce que donne ma css avec un autre moteur de rendu que gecko) et il ne trouve rien de mieux a me dire que de me demander avec quel logiciel ouvrir ce fichier/url.
Si je demande d'ouvrir avec Konqueror ("konqueror"), il m'affiche le fichier sans les css externes (un fichier temporaire).
Si je demande l'ouverture avec "konqueror %u", il m'ouvre bien l'url avec un nouveau Konqueror qui me demande une fois encore avec quel logiciel l'ouvrir !!!
Rein ne change si je met Konqueror en logiciel par défaut pour le type "text/html".

Je demande donc si il existe un autre navigateur khtml pour linux qui fonctionne.
Ou éventuellement un moyen de faire marcher ce {#|{[` de Konqueror.

Merci de m'avoir écouté et désolée par avance si c'est un peu trop brutal.
  • # types mime

    Posté par  . Évalué à 6.

    Je me demande quelle distrib t'utilises qui soit assez mal foutue pour générer ce comportement...
    Configuration > Configurer Konqueror
    Associations de fichiers : tu cherches html. Dans l'onglet incorporation, tu sélectionnes Afficher le fichier dans Konqueror, et tu vérifies dans les services que KHTML est en premier...
    • [^] # Re: types mime

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

      Merci, ca fonctionne ...
      Je regrette encore de m'être emportée ... C'est en fait tout bête.
      Mais il faut remarquer qu'il y a deux onglets.

      Pour info, ma distrib est Ubuntu 5.4 mais je me traine mon ~/.kde depuis une Mandrake, principalement car les préférences de toutes mes applications KDE s'y trouvent ... (dont les logs de mes conversations au moment où j'utilisais kopete. Et j'y tiens beaucoup!)

      Si tu pouvais me dire coment on peut configurer le navigateur par défaut de KDE, ce serait bien ... Tout en continuant a pouvoir utiliser konqueror comme navigateur de temps en temps.

      Merci beaucoup. Je vais pouvoir corriger ma CSS.
      • [^] # Re: types mime

        Posté par  . Évalué à 2.

        Dans incorporation, tu peux mettre afficher dans konqueror par défaut (en mettant bien le service KHTML en premier)
        Et dans l'onglet Général, tu peux mettre dans les applications ton firefox par exemple : comme ça, si tu veux ouvrir une page web dans firefox t'auras juste à faire un clic droit > ouvrir avec > firefox
    • [^] # Re: types mime

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à -1.

      Merci, ca fonctionne ...
      Je regrette encore de m'être emportée ... C'est en fait tout bête.
      Mais il faut remarquer qu'il y a deux onglets.

      Pour info, ma distrib est Ubuntu 5.4 mais je me traine mon ~/.kde depuis une Mandrake, principalement car les préférences de toutes mes applications KDE s'y trouvent ... (dont les logs de mes conversations au moment où j'utilisais kopete. Et j'y tiens beaucoup!)

      Si tu pouvais me dire coment on peut configurer le navigateur par défaut de KDE, ce serait bien ... Tout en continuant a pouvoir utiliser konqueror comme navigateur de temps en temps.

      Merci beaucoup. Je vais pouvoir corriger ma CSS.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.