Retourner aux forums || Retourner au forum general.general
general.general : adaptateur bluetooth 2 usb 2.0
Posté par littlebreizhman () le 23 juillet 2006Je voudrais acquérir une clé bluetooth usb pour faire discuter mon téléphone portable avec mon pc.
Pour ceux qui ont ce type de clés chez vous qui fonctionnent sans trop de bricolage sous linux ?
J'ai pas mal cherché, mais c'est un peu la jungle.
Si oui, serait-t-il possible que vous me donniez les références de vos clés?.
O, D, I, L... Qu'est ce que ça peut bien vouloir dire ? -- La Cité de la peur (1994)
ca va pas t'aider...
j'ai recu ma cle bluetooth recemment
j'ai testé entre windows et mon Qtek 9000
c'est deja un peu la galere,
du coup j'ai pas encore essayé entre mon linux et le qtek,
sachant que le qtek synchronise deja pas par le cable USB
Apprendre par les autres, c'est bien.
Apprendre par soi-meme (RTFM, man, et notre ami google) c'est mieux
-
[^]Re: ca va pas t'aider...
Posté par NeoX () le 26/07/2006 à 09:51. (lien). Évalué à 1.je viens d'essayer la mienne,
alors :
le produit : http://catalog.belkin.com/IWCatProductPage.process?Product_I(...)
mon systeme : Ubuntu Dapper
par defaut le systeme reconnait la clé mais il faut ajouter qques outils.
j'ai donc suivi le tutoriel suivant
http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/bluetooth
je peux donc echanger des fichiers entre mon qtek et mon pc
il me reste la synchro mais c'est une autre paire de manche...--
Apprendre par les autres, c'est bien.
Apprendre par soi-meme (RTFM, man, et notre ami google) c'est mieux
Billionton
J'ai une clé usb de marque Billionton P/N: UBTBR2-B (je sais pas si c'est une usbv2 par contre). elle est reconnue sans problème sous Linux, je synchronise mon palm tous les jours...
Clé Connectland
J'ai acheté une clé Connectland, je n'ai plus la référence exacte, mais j'avais essayé un autre modèle de la même marque qui marche aussi.
En ce qui concerne les logiciels, je suis sous gnome et c'est un peu la galère, il n'y a pas beaucoup de logiciels qui marchent "out of the box" et qui peuvent utiliser toutes les fonctions du téléphone. Par contre j'ai cru comprendre que KMobileTools marchait très bien. C'est con, j'aime vraiment pas à avoir à installer toutes les libs KDE, mais là ça à l'air de valloir le coup.
merci à vous
je vais voir ça.
Pour les libs kde, ça me gène pas, je suis sous kde :o)
O, D, I, L... Qu'est ce que ça peut bien vouloir dire ? -- La Cité de la peur (1994)
Revenir en haut de page || Retourner aux forums || Retourner au forum general.general

Cette discussion est archivée, il n'est plus possible de laisser des commentaires.
Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.