Faire un don ! | | style | statistiques | contactez-nous | plan | lettre d'information

Retourner aux forums || Retourner au forum general.general

general.general : Cours théorie des langages.

Posté par thor_tue () le 05 avril 2007
Bonjour à tous.

Je suis à la recherche d'un cours sur la "théorie des langages".
En fait je dois écrire un petit parser pour traiter des opérations
algébriques. J'aimerais un truc "sérieux" (pas des recettes de
cuisine, quelque chose d'approfondi) et surtout de bonne qualité
pédagogique car j'étudie seul. J'ai "googleisé" mais n'ai rien
trouvé de vraiment satisfaisant. Avez-vous un lien, un cours
disponible sur la toile ou une référence bibliographique ?

D'avance merci.

> Lire le message (6 commentaires, moyenne: 1).  

Cette discussion est archivée, il n'est plus possible de laisser des commentaires.

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.

Cherche des récits d'algorithmique avec google

Posté par lambda () le 05/04/2007 à 23:57. (lien). Évalué à 1.

(sur un total d'environ 1 930 000 pour algorithmique)

--
mail administration is very challenging, too many people get into the business without understanding enough of it .... hotmail best exemple

Quitte à chercher des cours ... autant aller vers ceux qui en donne.

Posté par beleys (page perso, ) le 06/04/2007 à 05:56. (lien). Évalué à 1.

Je te met en lien la page ensegnement, rubrique compilation du Mr Bouquet, qui fait entre autre, le cours de compilation au LIFC de Besancon.

Sur ce lien, tu trouveras,
un langage pour lequel les traitements sont assez faciles à mettre en place et un lien sur un autre cours plus théorique.

http://lifc.univ-fcomte.fr/~bouquet/Enseignement/Compilation(...)

++ Beleys

reférence bibliographique

Posté par jcs (page perso, ) le 06/04/2007 à 10:25. (lien). Évalué à 2.

en référence biblio il existe le célèbre Compilateurs : principes techniques et outils, cours et exercices mais il semble en rupture de stock. Tu peux par contre le trouver en anglais (Compilers: Principles, Techniques, and Tools). Je te préviens cependant il est un peu cher et si c'est une bonne référence il ne remplace pas un bon cours ; je pense qu'il est plutôt complémentaire.

--
Hurd will be out in a year (or two, or next month, who knows)
-- Linus Benedict Torvalds, 1991
  • [^]Re: reférence bibliographique

Posté par Le Pnume () le 06/04/2007 à 15:26. (lien). Évalué à 0.

je plusois, le Sethi, Aho Ullman est me semble t'il la référence en matière de compilation.

<ma vie>
    Pendant mes cours au CNAM, j'avais une unité de compilation et un de mes collègues ce sentait à la ramasse avec les cours prodigué, il a acheté le Sethi ... , a bossé à fond dessus 15 jours avant le partiel et il a eu la meilleur note
    </ma vie>

--
    "D'accord" (Sam Seaborn)

Et lex + yacc ?

Posté par daggett () le 06/04/2007 à 11:11. (lien). Évalué à 1.

(ou flex + bison, version GNU)
C'est la paire classique de générateur de parseurs (en C), si tu veux juste écrire un parseur particulier sans partir de zero. Bien sûr connaitre la théorie derrière aide à s'en servir...

Revenir en haut de page || Retourner aux forums || Retourner au forum general.general