Forum général.général Wiimote : comment bien gérer l'IR

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
17
avr.
2007
Bijour :)

Après moults péripéties, je viensd'acheter une wiimote ainsi que le dongle USB buetooth qui va bien (MSi BToes SE , 13.90 euros chez "abeilles", ds une rue perpendiculaire à Montgallet, on ne la trouve pas partout, c'est une classe 2. )

branchement et reconnaissance de la wiimote : non problem.

J'utilise cwiid (0.5.02) et wmd http://forthewiin.org

Je me suis construis aussi une sensor bar avec 4 DEL infrarouges, espacées de près de 25 cm, le tout alimenté par un port USB.

cependant, que ce soit avec cwiid ou wmd, je n'arrive pas a ne faire fonctionner l'IR.

Symptomes : quand je mets ma main devant le capteur ou que je debranche les dels IR, le pointage reste le meme exactement.

-> pour mettre le curseur a gauche, je dois tourner le poignet comme si je dévissais une vis.
Avec de l'IR ca devrait etre direct au pointage.

Donc j'ai regardé un peu les sources, mais j'ai bien l'IR d'enclenché.

Quelqu'un aurait-il une idée (ou bien meme une adresse de forum)

Merki :)
  • # Si j'ai bien compris

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

    L'IR n'a que peut avoir dans le tas... Tu pourrais même remplacer ta barre par deux bougie. Les deux sources d'IR sont juste la pour que la wiimote se repère.

    Voila, c'est tout ce que je sais, bon courrage.
    • [^] # Re: Si j'ai bien compris

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

      euh oui je sais :)

      cependant, quand je lance l'un ou l'autre programme, que je mette de l'IR ou pas, je suis en mode "accéléromètre". Aucun positionnement dans l'espace.

      L'idée était de savoir si quelqu'un a réussi a faire fonctionner la wiimote autrement qu'en mode accéléromètre. ceci permettrait, par exemple de "pointer" directement l'endroit de l'écran ou tu veux mettre le pointeur, plutot que tourner la wiimote sur elle-meme.
      • [^] # Re: Si j'ai bien compris

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

        Ok, d'accord. Je ne savais pas, et j'avais compris que tu cherchais le problème du coté de l'IR.

        As tu essayé avec de bougies quelque fois que tes leds ne soit pas efficaces ou mal branchées?
        • [^] # Re: Si j'ai bien compris

          Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

          Non, pas besoin : les DELs sont super efficaces : ma webcam les voit super bien. Et deplus, quand je lance wmgui, je les vois les DELs sur le capteur.

          Enfait, la, ca a l'air de venir du fait, qu'il passe outre les informations de l'IR... c'est à n'y rien comprendre. (mais comme je viens de me mettre à la prog en python, je vais regarder tout ça de plus près.)

          Mon rêve : gérer Métisse avec la wiimote : tu prends une fenere, tu appuyes sur 2 boutons et tu "visses" la wiimote : pouf ca fait tourner la fenetre sur elle-meme. etc.
          • [^] # Re: Si j'ai bien compris

            Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

            oui, j'ai vue une vidéo sur youtube ou un gars contrôlait beryl avec sa wiimote, ca en jette, maintenant niveau utilité, je sais pas.

            Bon courage, fait un journal si tu t'en sort :)

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.